Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le tutoriel "Remplacer un adaptateur secteur"

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 023 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "Remplacer un adaptateur secteur"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacer un adaptateur secteur"

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Poilpoil,

Désolé pour le retard.
Effectivement tu soulèves un cas particulier que je n'ai pas évoqué, celui de la recharge d'une batterie.

Citation de Poilpoil :
Il est dit plus que intensité du chargeur n'a aucune incident alors que je pense le contraire.

Tu as raison, dans ce cas l'intensité compte car plus elle est élevée, plus la batterie se rechargera vite et vice versa.

Citation de Poilpoil :
Sauf qu'une batterie chargé à plus de la moitié de sa capacité par heure ben c'est pas bon pour les cellules. Pour les batterie lithium je prècise.

Oui et ton argument vaut selon moi pour toutes les batteries en général. Il est donc préférable de respecter une valeur d'intensité égale à l'alimentation d'origine (ou une valeur au plus proche si pas le choix).

Citation de oldfellow :
Une grosse révision des notions élémentaires d'électricité me semble nécessaire....

Ce que veut dire oldfellow c'est qu'une alimentation ne peut normalement pas indiquer 24Wh qui est une unité de charge électrique. C'est une caractéristique qu'on trouve justement sur les batteries pour indiquer leur capacité d'accumulation, or l'alimentation fournit de l'énergie mais n'en accumule pas. Tu voulais sûrement écrire 24W.

N'étant pas expert en matière de batteries rechargeables, je reste ouvert aux remarques et aux conseils.

Continuez de poster vos questions et commentaires au sujet des alimentations, je tâcherai de les lire plus rapidement cette fois !

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 11:14:11 ]

12

Citation :
Ce que veut dire oldfellow c'est qu'une alimentation ne peut normalement pas indiquer 24Wh qui est une unité de charge électrique

Oui, mais pas que !
Citation :
P=UxI
W=VxA
24÷5=4,8Ah
Donc une batterie de 4,8A peut être chargée en 1h

Ce raisonnement est abracadabrantesque....

Parti de rien, revenu de tout

13
ATTENTION
On confond chargeur et transfo d'alim !!! le transfo d'alim n'est pas conçu pour charger des accus et inversement ....
14
Je pense qu'une révision est une bonne chose, je suis un peu perdue là