Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim / Transfo Multi Pedal - SANS BUZZ

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alim / Transfo Multi Pedal - SANS BUZZ
Bonjour à tous,

J’aimerai savoir quel characteristique chercher pour choisir une alimentation qui me garantira d’alimenter mon pedalboard sans générer de BUZZ ou autre bruit parasite

J’utilise une Whammy DT, Reverb, Delay, Disto et un Looper

« J’ai un souci également concernant ma Disto » :

Alimenter par un transfo (9V modulable de 3V à 12V) elle génère un buzz
Alors qu’elle ne fait pas de bruit alimenter par une pile carré standard 9V !!!
Avec une pile 9V et couplé à n’importe quelle autres de mes pédales (reverb, Delay, Looper, whammy) une fois activé elle émet à nouveau ce BUZZ
J’ai beau la placé avant ou après c’est pareil !!

Si Quelqu’un peut m’aider ?

Merci beaucoup ^_^
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention à l'intensité des alims "cheap" qui est généralement faussée ; les intensités indiquées pour chaque sortie sont souvent tributaires les unes des autres. L'alim sera donc incapable d'alimenter toutes les sorties si elles sont exploitées en même temps et qu'on tire dessus avec des gros besoins en ampérage.
Si c'est pour brancher 2 ou 3 pédales cela ne pose généralement aucun problème mais pour les effets energivores types looper, delays, modulations ou multi-effets ca va vite coincer.

Pour vraiment être tranquille, je te recommande la BBE supa charger https://www.thomann.de/fr/bbe_supa_charger.htm, excellente alternative aux voodoo labs qui sont vraiment chères.

8 sorties isolées, toutes réglables en 9 ou 12 volts avec des intensités dédiées à chaque sortie (6 en 100 mA et 2 en 200 mA), autant te dire que tu peux mettre du monde, et sans le moindre bruit de fond (sauf si les pédales sont mal isolées, mais c'est une autre histoire). J'alimente 11 pédales avec, dont un looper et un petit multi-effet assez énergivores et je peux sans problème en rajouter 3 ou 4 (je dépanne régulièrement le bassiste avec une guirlande).

Je l'ai depuis 10 ans ; elle n'a jamais bronché, c'est un tank. Par contre forcément, il faut mettre un billet.... C'est le genre d'achat très frustrant sur le coup mais une fois qu'on l'a on ne se pose plus jamais la moindre question.

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 18:03:27 ]