Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de souffle avec Power Plant

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 6 327 vues
  • 10 followers
1 Probleme de souffle avec Power Plant
Voila je m'explique:

Quand j'alimente avec la power plant les pédales que j'ai en boucle d'effet, tout fonctionne nickel, pas de souffle

Mais quand j'alimente en plus ma CryBaby ou ma TubeScreamer qui sont entre la guitare et l'ampli, la ça produit un souffle énorme, et je suis obligé de repassé sur une alimentation a pile pour ces 2 pédales

Autrement dit, chez moi en boucle c'est nickel, mais en chaine direct ca souffle a fond...

Auriez-vous une explication a ce probleme?


Afficher le premier post
11
pas de mystère, tu mets tout avant le preamp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Pas vraiment HS mais presque: j'ai un DC brick Dunlop, donc sorties pas isolees, j'ai toutes mes pedales branchees dessus, dans la boucle ET direct en facade (ampli combo Orange RV 50 Mk I).... et pas de souffle eek  ca marche nickel! j'me plains pas, c'est juste que je m'attendais a devoir ressortir des piles ou une alim separee !! mrgreen 
13
C'est un peu un coup de hasard ce genre de matos low-cost chinois...

J'ai également un Powerplant, et j'alimente sans souffle des pédales en façade et dans la boucle, dont certaines soufflant normalement facilement (Boss CH1 et l'Echo Park de chez Line6 notamment).

Mais tout est branché sur de la prise terre. Et alimenter de gros amplis sur une prise dépourvu de prise terre ça peut être dangereux  et c'est source de parasites genre hum.

Si tu le peux, essai de tirer une rallonge et de tester ta config avec une prise aux normes

14
Citation :
placer les câbles allant des pédales à l'ampli et de l'ampli à la boucle le plus proche possible, voire torsadés.
Ah ! intéressant çà, je l'essaierai à la première occasion merci pour le tuyau

gratte grattounette.....

de la mizic

15

De mon côté, j'ai enlevé la terre sur la prise d'alim du POWERPLANT et maintenant ça fonctionne nickel. Il n'y a plus que 1 terre dans mon set qui se trouve sur l'ampli, donc plus de boucle de masse.

(pour info mon pédalboard est branché en façade , pas de boucle d'effets (blackheart bh15h))

 

16
Bonsoir a tous, petit déterrage mais j'ai le même problème chez moi.
Depuis que j'utilise mon TC repeater dans la boucle de mon ampli, j'ai des buzzzzz en sortie.
J'utilise un câble sans terre à la sortie du powerplant qui atténue le souffle mais ça reste flagrant. Si je branché une alimentation séparée pour le TC, plus de soufle.

Bien entendu le but n'est pas d'utiliser une alimentation secondaire. Comment améliorer le signal de sortie du powerplant ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 22:26:14 ]

17
BOnjour à tous,
petit problème de souffle assez puissant avec le powerplant, les branchements sont les suivants:
La guitare rentre dans la pedale dunlop vp1, ensuite je pars vers une boss noise gate qui part dans une ibanez steve vai, ensuite qui distribue un boss chorus, boss flanger, enfin electro harmonix echo pour rentrer en facade dans un koch 100w. Dès que j'allume le powerplant c'est l'horreur, j'ai essayé la même config sur le marshall de mon collègue même bruit de fond assez puissant. dès que je branche avec une alimentation une ou deux pédales tout en gardant ma pédale de volume active, là plus de bruit du tout.
si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

musicalement.