La sortie AC ne fait pas fonctionner la Whammy !
- 23 réponses
- 7 participants
- 4 822 vues
- 3 followers
Doc Plus
9VAC aux USA ou en Europe, ca reste 9VAC.
Si MSM workshop a bien suivi le tuto du net que leur a fourni erratom, ils ont du lui mettre un switch à l'extérieur de manière à pouvoir notamment calibrer la pédale.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Immersive soundscapes
Pour le switch externe, il n'a que peu d'utilité, vu que la pédale ne doit pas être recalibrée tout les 15 jours, et ça évite de l'enclencher accidentellement lorsqu'on met les pattes dans le pedalboard.
Doc Plus
Hors sujet : C'est tout de même plus pratique d'avoir accès au switch à l'extérieur plutôt que de devoir ouvrir la pédale. De plus, un miniswitch du genre ne prend pas de place, donc on peut le placer où bon nous semble.
Eяяаtom
Citation : l'alim modtone, qui ne réponds peut être pas de la même manière selon la fabrication
Il n'y a qu'un seul modèle fabriqué, concrètement qu'entend tu par "ne réponds pas" ?
Citation : Le voltage n'est pas le meme la bas! c'est peut etre bien ca qu fait aussi. Faudrait voir si elles ont les meme consommation qu'en france...
Le voltage réseau n'est pas le même oui et le Modtone permet de basculer 230/110V mais de toute façon en sortie çà reste du 9V.
Tu parles de qui quand tu dis "elles", les whammies françaises consomment autant en france qu'aux EU hein non ? Ou alors si tu parles des alim PowerPlant, qui ne fournissent pas l'ampérage indiqué ? Mais çà je sais pas mesurer...
Eяяаtom
Citation : on peut pas en être sur sans avoir essayé...
et bé je pourrai pas dans l'immédiat, tu sais pourquoi
Et la en l'occurrence tu viens de répondre que ta pédale tire du 1,3 et le modtone 1...
Voila le problème...
Eяяаtom
1.3A c'est ce que délivre le transfo de la Whammy, et ce que demande le constructeur comme ampérage pour l'alimenter, mais celle ci consomme réellement 800mA .
si c'était juste un manque d'ampérage on l'aurait vite compris, et y aurait un minimum de son
Sur la doc officielle tirée du site digitech, on remarque sur la photo que c'est marqué 9.75 VAC, ce qui m'as étonné sur le coup, faudrait mesurer l'alim d'origine pour voir si c'est pile poil 9V.
Autre piste, sur le site voodoo lab, ils parlent d'un connecteur spécial AC qui doit être utilisé avec la whammy [url]http://www.voodoolab.com/cables.htm
[/url], c'est le rouge en fin de page dans la categorie AC.
La pédale consomme bien 800mAh, c'est mesuré ou valeur forum? après c'est peut être aussi du marketing de vendre une alim sur-dimentionnée mais en même temps ça leur coute plus cher à fabriquer! A voir...
Après c'est pas dit que la pédale aurait du son si l'ampérage était en cause, c'est de l'alternatif, et des fois on voit des trucs hallucinant avec les pédales, bref, c'est pas encore réglé cette histoire !!!!
Doc Plus
Citation : Aparemment, d'après Modtone, le recalibrage influe aussi sur le son de la pédale, donc à tester quand même!
sur le son non, juste sur la justesse du pitch.
Citation : Autre piste, sur le site voodoo lab, ils parlent d'un connecteur spécial AC qui doit être utilisé avec la whammy [url]http://www.voodoolab.com/cables.htm
[/url], c'est le rouge en fin de page dans la categorie AC.
C'est juste un cable avec fiche barrel 2.5 mm. Ce cable n'est pas magique, c'est simplement le cable qu'il faut pour alimenter la WH4 avec une voodoo lab ppAC.
BlackMaple
Citation : Ce cable n'est pas magique
Moi je suis sur qu'ils on pris Harry Potter comme ingénieur! c'est pas possible autrement!
"Alors potter? On à le câble tendu mon vieux?!"
ca fait pas avancer le shmilblik
- < Liste des sujets
- Charte