Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PWT 08 MK2
Photos
1/2
Palmer PWT 08 MK2

Alimentation pour pédale de la marque Palmer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news L'alimentation pour pédales PWT 08 passe en version MK2 chez Palmer

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 250 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'alimentation pour pédales PWT 08 passe en version MK2 chez Palmer
343368.jpg
Avec 8 sorties isolées dont 2 modulables, la nouvelle PWT 08 MK2 de chez Palmer a de quoi séduire les guitaristes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
x
Hors sujet :
Citation :
Palmer a inté­gré 2 sorties à tension conti­nue variable entre 6 Volts et 18 Volts. Ces 2 sorties délivrent une inten­sité de 500mA chacune.

500 mA, c'est sans doute suffisant pour la plupart des pédales, mais pas pour des instruments électroniques.

Quand est-ce qu'un constructeur nous sort une alim avec du 2.5 ou 3 A en sortie ?
3
Citation :
Quand est-ce qu'un constructeur nous sort une alim avec du 2.5 ou 3 A en sortie ?

A vrai dire ça existe déjà plus ou moins, mais il faut plutôt aller regarder du coté des fabricants d'alimentation pour éclairage LED. Parce qu'il faut pas rêver, ces petits blocs d'alimentation sensés être montés sous un pedalboard, s'ils étaient capables de cracher 6 fois 30 watts isolés, soit ils ne rentreraient juste pas sous un pedalboard, soit le prix serait vraiment prohibitif.
4
J'ajoute que 3A sur le pauvre connecteur / cable standard utilisé pour des pedales c'est limite du suicide.
Il faut du matériel bien plus robuste.
En terme de norme de sécurité il est bien plus intelligent que chaque fabriquant aie une alimentation adaptée et homologuée pour sa machine.
5
Il y a un paquet d'alim qui envoient du 2,4 A dans de simples et minces câbles USB munis de petits connecteurs 2 pôles... ou mini usb (ou USB C).
Ces câbles me semblent bien plus légers que ceux qui sont fournis avec ma powerbank pour pédales.

L'argument de Jen-MiCheng semble mieux se tenir. D'ailleurs on voit dans les hubs USB alimentés que ceux capable de tenir des intensité et des tensions un peu conséquentes prennent tout de suite du ventre.
6
Sur la page du fabricant on peut lire :
Citation :
Intensité de sortie totale : 2 000 mA

or 6x300mA + 2x500mA on est à 2800 ...
Comment ça se passe, si on utilise tout à donf, j'imagine que des sorties seront bridées ou ça créer des "artefacts" sur les pédales consommant le plus ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7
Citation de Balley Warson :
Sur la page du fabricant on peut lire :
Citation :
Intensité de sortie totale : 2 000 mA

or 6x300mA + 2x500mA on est à 2800 ...
Comment ça se passe, si on utilise tout à donf, j'imagine que des sorties seront bridées ou ça créer des "artefacts" sur les pédales consommant le plus ?

Ca dépend de sa conception, et de la marge de sécurité que le fabriquant se donne. Soit l'alimentation n'a aucune protection et la tension de sortie va se mettre à baisser puis l'alimentation va vraiment finir par claquer si on continue d'en demander plus, soit il y a une protection qui coupe toutes les sorties au dessus d'un certain courant consommé.
8
Merci de ta réponse,
J'espère que c'est la deuxième solution qui aura été retenue.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9
C'est quand même étrange de proposer une alim sous dimensionnée par rapport au total que représentent les prises qui la composent.
Un peu étonnant de la part de Palmer.