Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Romano_
1165
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/03/2018 à 11:13:23
En voilà une bonne idée. J'ai plus de ports USB dispo sur mon ordi que de prises de courant. Et ça évite le bloc d'alim relou.
0
LaGuibole
3154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/03/2018 à 11:19:19
Idem
0
Workinghour
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/03/2018 à 11:21:41
Sur une alimentation USB portable, bonne idée ! En revanche connecté direct à l'ordi, je sais que l'USB donne un signal très "sale" électriquement, raison pour laquelle les "pros" utilisent le matériel USB qui fait transiter de l'audio avec des filtres USB pour éviter les interférences et perturbations générées par les autres appareils connectés - et partageant tous la même masse au sein de la carte mère de l'ordi. Mais si c'est que de l'alim, ça doit pouvoir le faire. Chouette et pratique idée en tout cas
1
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 11:22:35 ]
Ordey
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 20/03/2018 à 11:53:14
Intéressant. Vu les innombrables batteries chinoises avec ports USB qui existent et qui coûtent aujourd'hui 3 francs 6 sous, c'est bien plus économique et polyvalent que la solution qui était proposée naguère par Sanyo (cf. "pedal juice")
(A noter toutefois que l'intensité max se limite à 850mA d'après le site du constructeur)
0
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 11:57:15 ]
C'est ce que j'utilise personnellement, à partir d'un powerbank type telephone portable, de ~5000mah.
(comme le Volto de pedaltrain)
Si vous en voulez, vérifiez juste la polarité avant de le prendre. (rappel: pour le standard Boss/Ibanez : centre négatif)
1
Ordey
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/03/2018 à 13:34:02
Merci pour l'info ttkfirst. J'ai l'habitude de chercher l'équivalent chinois quand un produit m'intéresse (le commerce actuel se limitant de plus en plus au simple "rebadgeage" de produits chinois) mais je n'aurais pas eu l'idée de faire une recherche pour un tel produit.
0
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 19:22:49 ]
willowhisper56
11607
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8Posté le 26/11/2023 à 17:28:58
Je l'ai et je voudrais l'utiliser sur l'HX STOMP, nécessitant 3A. Ça ne marche pas avec mon port USB, fournissant 1.5A. Par contre j'en ai 2. Pensez vous que je puisse utiliser un cable USB Y pour cumuler les 2 port USB ?