On peut alimenter son ampli avec ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 354 vues
- 5 followers
Mogwaï des sous bois
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2008 à 12:18:25On peut alimenter son ampli avec ?
Est-ce qu'avec la voodoo lab on peut alimenter son ampli 220V afin d'avoir une alim propre et qui ne buzzzzzz pas ? Merci de vos réponses !
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/12/2008 à 12:19:47
Non, pas d'ampli, c'est bien indiqué sur la notice.
Mogwaï des sous bois
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/12/2008 à 12:25:54
Merci. (c'est pas que en fait j'avoue, j'ai pas la notice !)
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/12/2008 à 17:20:56
La notice est sur le site de voodoo lab.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/12/2008 à 11:26:40
Pour alimenter un ampli, il vaut mieux un Furman PL8E...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Mogwaï des sous bois
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/12/2008 à 22:57:01
Merci Gilou, mais le Furman c'est plus pour du matos en rack, non ? Mon ampli est un combo.
Comment je peux l'alimenter le petit ?
Comment je peux l'alimenter le petit ?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/12/2008 à 23:07:13
Tu peux alimenter presque n'importe quoi avec un Furman, mais c'est vrai que si tu n'as qu'un combo, c'est pas super pratique au niveau disposition.
Regarde dans le matos informatique les multiprises filtrées et protégées, ça se trouve facilement.
Regarde dans le matos informatique les multiprises filtrées et protégées, ça se trouve facilement.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Mogwaï des sous bois
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/12/2008 à 01:15:06
Merki pour l'info Gillou !
Hors sujet : j'ai une autre question concernant l'alim de mon Xotic mais j'peux pas la poser ici alors j'va la pauser ailleurs, na
cetacé
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 04/03/2009 à 18:58:39
Non(ne délivre que 9 ou 12v(et le fait bien ,délivre au total prés de 3a)sinon pour un combo s'il utilise une fiche 3 broches ,la remplacer par la méme intégrant un filtre(méme encombrement) en vente chez conrad (ou autre vendeur électronique) facile à changer(si pas de fiche couper le fil d'alim et en installer une mais il faudra percer le chassis ou bricoler un support).De méme pour une alim de pédales ,acheter une alim de labo(bien,pas de 3 pattes) régulée et pouvant délivrer plusieurs ampéres,sortie sur bananes chassis,ensuite se fabriquer une araignée avec des fiches d'alim pour pédales(attention à la polarité),.Ce type d'alim ne s'effondre pas si on connecte plusieurs pédales(si intensité trop importante,la tension chute et certaines pédales déclarent forfait ou s'affolent).Le tout alim + pédales toujours chez conrad(il existe plusieurs modéles selon l'intensité disponible) pour avoir plusieurs tensions ,utiliser des régulateurs 3 pattes(i maxi 1,5 A pour 1 élément)
Pour ceux qui ne bricolent pas ,voir un réparateur télé hi-fi
Le tout ne doit pas dépasser 200 euros(pour le + gros modéle) ,il y a moins cher en achetant les éléments(transfo redresseur condos régulateurs boitier prise et huile de coude ou réparateur télé ou un copain doué du fer à souder)
on peut aussi faire des alims pour appareils plus conséquents(boites à rythmes ,expandeurs,racks d'effets)
ce sera tout pour aujourd'hui à + j m p
ps:tout celà ne demande qu'un peu d'habileté ,de lhuile de coude et qques notions d'électricité exemple: u=ri p=ui It= i1+i2+i3+...etc(voir n'importe quel livre scolaire de sciences)
Pour ceux qui ne bricolent pas ,voir un réparateur télé hi-fi
Le tout ne doit pas dépasser 200 euros(pour le + gros modéle) ,il y a moins cher en achetant les éléments(transfo redresseur condos régulateurs boitier prise et huile de coude ou réparateur télé ou un copain doué du fer à souder)
on peut aussi faire des alims pour appareils plus conséquents(boites à rythmes ,expandeurs,racks d'effets)
ce sera tout pour aujourd'hui à + j m p
ps:tout celà ne demande qu'un peu d'habileté ,de lhuile de coude et qques notions d'électricité exemple: u=ri p=ui It= i1+i2+i3+...etc(voir n'importe quel livre scolaire de sciences)
- < Liste des sujets
- Charte