Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zam Power Zam
Photos
1/40
Zam Power Zam

Est-ce que la marque existe encore ?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce que la marque existe encore ?
Salut, je suis intéressé pour installer ce dispositif car je joue une basse qui prend 2x9v, or en me connectant sur le site de ZamPower, j'ai l'impression que le site est down ?
Merci d'avance pour vos lumières,
:bravo:
2
Alors là incapable de dire si ça existe encore, mais ça m’étonnerai.
3
Salut,

La Zam Power Zam n'était qu 'une vulguaire alim secteur vendu à prix d'or près de 140 euro
, derrière un argument marqueting pseudo écolo se cachait un miroir aux allouettes à la limite de l'escroquerie !
La fermeture de leur site internet n'étonne plus personne .

4
Le site est revenu en ligne... Le pack est à 82€ HT. Personne ici ne le possède , vous pensez vraiment que ce n'est pas intéressant ?
5
Non , mais serieux !
Tu as lu les témoignages bidons des artistes qui utiliseraient ce Zam machin !

Soit disant un certain chanteur guitariste français Yves D. écrit que le Zam-narque
" Outre le fait qu’il supprime le risque de voir la pile de la guitare s’affaiblir au fil du spectacle, il renforce la limpidité du son et optimise le rendu acoustique du système Ellipse Fishman que j’utilise depuis de nombreuses années en concerts sur ma Martin HD28. L"

Une alim secteur renforcerait la limpidité du son ! 😁😁😂😁😂

Personne ne va croire que cet artiste qui a vendu des millions de disques ne fait pas appel à un back-liner lors de ses concerts pour installer dans sa Martin une pile alcaline neuve de 9v avant le show. 😎

6227053.jpg

6
Je ne suis pas là pour discuter de l'aspect complètement subjectif lié à une éventuelle amélioration du son... Je voudrais juste un ( ou des ! ) avis objectifs sur la fiabilité et le côté pratique de la chose, si peu bon marché qu'elle soit 😉
7
J’ai utilisé le Zam pendant une dizaine d’année et j’en étais très content.
Au niveau de l’amélioration du son, rien de flagrant mais effectivement le Zam délivre une alimentation constante et pas dégressive comme celle d’une pile. On peut imaginer que ça a quand même un impact au final.
Il faut utiliser un jack stéréo pour y brancher sa basse, parfois un peu embêtant. Difficile de trouver un jack de remplacement en cas d’urgence par exemple.
Le principal intérêt c’est l’économie. À 10€ la pile 9V… avec plusieurs basses actives… sur 10 ans le prix du Zam est largement amorti.
Finalement j’ai arrêté de l’utiliser car il générait des parasites dans mon signal… mais uniquement chez moi par contre. Je n’ai pas rencontré le problème sur scène ou en studio mais cela m’a quand même gêné parce que je joue beaucoup chez moi quand même :-)
En tout cas je l’ai toujours et il n’est pas exclu que je le réutilise si j’arrive à trouver une solution à ce problème.

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

8
Une pile de 9 volts à 10 euro ,???
Encore une info erronée 😎

6228804.jpg

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 20:55:40 ]

9
Beh regarde le prix d’une Duracell… ou oui, prends une pile de baraki qui tient 1 mois 🤷🏻‍♂️

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

10
Duracell, ? Tu payes un peu la marque... du lapin qui vend sa pile environ 5 euros car il doit rentabiliser ses nombreuses campagnes de pub tv qui leur coutent une fortune .
(5 euro c 'est toujours pas 10 euros).😉

6229185.jpg

Dans tout les cas il est conseillé de changer la pile tout les mois .donc une pile sans marque connu fera très bien le job.

Pratiquer un instrument de musique comme la guitare engendre toujours des frais, il faut bien changer les cordes de la guitare !

Concernant le coût des piles , quand on utilise un system hf ( micro ou in ears monitor) cela engendre également des frais .

Et puis on peut toujours mettre des piles rechargeable.

Pour conclure , je dirais que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser ce ZAM truc , car si le courant secteur n'est pas " clean " ,
en cas de probleme de buzz 220v , le fait de connecter un adaptateur secteur à la guitare ne va pas aider !