Sujet de la discussionPosté le 19/01/2016 à 21:07:54Quelle carte son externe Allen & Heath choisir ?
Bonjour à tous,
Ne possédant pas de carte son sur mon pc et possédant une Electribe et un synthé Mininova, j'aimerais m'orienter vers une Interface usb Allen & Heath.
Je ne sais pas trop quel modèle choisir. Je débute et je ne comprends pas tous les termes techniques qui me permettraient de me décider.
Je serais tenté d'acheter la ZEDi-10FX qui va sortir...
Par la suite, il se pourrait que j'achète une ou deux machines en plus à y connecter.
Pensez-vous que ce modèle sera suffisant ou dois-je m'orienter vers un modèle supérieur ? Si oui lequel ?
Sinon, je possède un PC de moins de 2 ans donc de ce côté-là je crois que ça ira.
Merci d'avance de votre aide.
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 22:44:40 ]
[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 11:44:31 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 26/01/2016 à 17:42:21
Ah merci pour les propositions, tu me fait hésiter maintenant Est-ce que j'ai bien besoin d'autant d'entrées ?!
Je me dit qu'à l'avenir j'aimerai sans doute me prendre un Roland tb-3 ou encore un volca sample par exemple mais si je ne me trompe pas je peux faire passer le son de certains par mon Electribe...En tout cas c'est ce que je fais pour l'instant avec mon Mininova qui est connecté à mon Electribe qui elle-même est reliée à mon ampli de salon.
Donc à réfléchir. J'irai voir les test de chaque interface pour me faire une idée
ça fait longtemps qu'elle est sortie mais elle tient la route. Et là du coup, tu peux connecter chacun de tes claviers en stéréo, plus des micros et d'autres appareils avec des potes. Son prix a baissé car elle n'est pas une nouveauté. Après j'ai pensé à une interface avec beaucoup d'entrées pour que tu sois tranquille. Avec ça tu n'a pas de questions à te poser.
[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 19:42:35 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 26/01/2016 à 21:33:02
La Focusrite Scarlett 18i20 a l'air top! En plus le prix est super intéressant sur Thomann.
Par contre la deuxième ne rencontre pas l'unanimité sur le net.
Bête question, à quoi servent les port midi in et ou sur une telle interface ?
Et encore une petite question, me conseille-tu des enceintes passives ou actives ?