Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Allen & Heath lance la série de consoles numériques ultra-compactes CQ

• 28 réponses
  • 17 participants
  • 3 610 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Allen & Heath lance la série de consoles numériques ultra-compactes CQ
341389.jpg
Trois nouveaux modèles viennent compléter la gamme de consoles du constructeur dans un encombrement restreint mais avec de nombreuses fonctionnalités.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Côté routeur, je n'ai pas encore eu de soucis sur la 18T. Je prends bien soin d'utiliser la bande 5GHz pour éviter la saturation de la bande 2,4GHz faut dire.

Niveau utilisation je me considère encore en apprentissage, mais je trouve cette console très facile à prendre en main côté ergonomie.

Je n'ai pas encore utilisé la fonction USB comme carte son, je vous donne mon retour quand c'est fait.

Tamen pax et amor, oscula.

22
Elle a peut-être un bon routeur ?
J'ai pas dit que tous les routeurs intégrés étaient pourris. Mais sur les rack Behringer/Midas, ça semble être un problème.

Tu l'as utilisée en live ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

23
Pas encore, vu les contraintes qu’on a en live j’attends de la « posséder » sur le bout des doigts.

24
C'est souvent là que les problèmes surgissent. A la maison ou en répétition, à quelques mètres de la machine, ça marche généralement.

Dans une salle, avec des perturbations et quand il faut s'éloigner beaucoup plus, c'est là que ça commence à devenir plus délicat.
Pour ton premier live, si t'as un routeur (ou la possibilité d'en emprunter un), emène-le : on ne sait jamais. :mrg:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

25
J’ai bien sûr prévu un routeur en spare, en vertu du principe numéro 1 hérité de la loi de Murphy : si un truc doit foirer un jour, forcément c’est un jour de concert qu’il foirera.

26
:bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

27
Citation de Gronoeil Vert :
J’ai bien sûr prévu un routeur en spare, en vertu du principe numéro 1 hérité de la loi de Murphy : si un truc doit foirer un jour, forcément c’est un jour de concert qu’il foirera.

En passant par la je viens de voir ce fil.
Je suis sur des consoles Allen depuis des années en événementiel pro, c'est comme le prolongement de moi meme a savoir un top son et une ergonomie toujours super agreable.

J'ai pris une CQ18 pour gérer des petits événementiels pas trop compliqués, et je l'ai sorti pour la premiere fois il y a peu (je sais qu'on est pas encore beaucoup):

6495308.jpeg

6495309.jpeg

J'avais tout préparé a la maison (les tranches étaient pre-reglées afin de n'avoir qu'un minimum de correction a faire sur place en plus des niveaux).
Donc j'ai juste eu a charger une scene de config et hop...80 pour cent du taf etait deja fait.

Je fais des dizaines d'événementiels un peu partout en France (voire a l'occaz un peu plus loin) et je gère le son, mon approche est simple tout en étant exigeant sur la qualité sonore.
Ce qui est important pour moi (et tu le sais bien Will on pense la meme chose a l'experience:clin:) c'est pas une longue liste de specs a tout va, mais un top son, une ergonomie directe et limpide, et une qualité produit/fiabilité vraiment irréprochable.

Pour ma premiere presta avec elle, vraiment niveau son c'était impeccable, hyper clean, pas de souffle, précis...bref rien a dire si on considère la cible produit.
Ca a fait le taf a 100 pour 100!

Le souci que j'ai eu, c'est des décrochages avec le Wifi (quand je me suis mis a gérer le son avec l'ipad pour écouter le groupe en direct) et j'ai laissé tomber en faisant a l'ancienne, mais il faut que j'introspecte la dessus.Je vais voir pour utiliser la bande en 5ghtz.

La seule chose sinon qui m'embete c'est la proximité dans la conception des sorties aux sur le panneau, il faut acheter des adaptateurs car si les jacks sont trop larges ca coince cote a cote.
C'est pas un souci technique, mais un choix de conception lié a la compacité.(et c'est le souci de consoles compactes).

Pour le reste, c'est franchement une reussite.
Ca patate, c'est une boite a outil super maligne (par ex on peut envoyer des sorties auxilliaires sur des prises casques), c'est tellement simple et clair qu'on ne risque pas de se perdre sans mode d'emploi.
Finalement ce produit est a mon sens vraiment genial pour tout ceux/celles qui ne sont pas des techniciens ingés son purs, mais des musiciens qui bougent sur des prestas sans compromettre la qualité sonore en meme temps qu'ils veulent l'essentiel (sans manques) mais pas 150 specs et fonctions qu'ils n'iront jamais chercher.

La dessus c'est ce qui m'impressionne, on a tout ce dont on a besoin pour gérer un groupe en live, ou en studio (selon ce qu'elle offre en entrées/sorties bien sur) et on a pourtant l'impression d'avoir un truc super simple et direct.
Et comme ca reste compact c'est tellement pratique!

Voila mon humble temoignage.:bravo:
28
Merci pour ça :bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

29
Avec plaisir .:bravo: