réactions à la news Allen & Heath lance la série de consoles numériques ultra-compactes CQ
- 28 réponses
- 17 participants
- 3 786 vues
- 23 followers

Matte_Kudasai

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Will Zégal

Même le site de A&H ne donne pas l'information sur la taille et le poids

On peut se faire une petite idée de la taille.
CQ-12T

CQ-18T

Zorks

Un peu gros effectivement pour du desktop, et pas de MIDI. Donc j'attendrai pour remplacer ma XR18.
Mais a suive, si jamais c'était décliné en version mini

Mr Funk

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Dj_dams

ça a l'air bien cool. Consoles compactes, mais on aurait bien voulu savoir à quel point.
Même le site de A&H ne donne pas l'information sur la taille et le poids
On peut se faire une petite idée de la taille.
CQ-12T
CQ-18T
Dispo chez Toto dans une semaine, la page produit donne + d'info :
Allen & Heath CQ18T - Bluetooth digital mixer with 7'' touchscreen; with 96 kHz FPGA processing; Quick and Complete channels; gain assistant (automatic preamp adjustment); feedback assistant; 4x FX assist engines; AMM; control via Windows, Mac, Android and iOS possible; full operation via CQ-MixPad and CQ4You possible; SD and USB audio recording & playback; inputs: 16 mic/line preamps (8x XLR + 8x XLR/TRS 'Combi'), 2x TRS stereo line (balanced); 24x22 SD; 24x22 USB + USB-B; network, dual footswitch; outputs: 2x XLR, 6x monitor mixes (6x TRS), 2x 6.35mm TRS headphone out, 3x custom SoftKeys; 3x Smart Rotaries; dimensions (W x H x D): 346 x 88 x 242 mm; weight: 3 kg.

Mr Funk

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 13:39:58 ]

oboreal

A voir si la mise en oeuvre sera à la hauteur, mais sur le papier c'est un produit attractif.

alcools

Je suis en revanche curieux de savoir :
- Si les convertisseurs sont ceux des X32 de Behringer
- Même question pour les effets
Car je n'en garde pas un bon souvenir (de la X32) pour ces 2 raisons.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Altur Prior

Avec tout ce qui est expliqué je n'ai pas compris si je vais pouvoir obtenir un enregistrement multipiste, sur la carte SD ça semble hyper logique mais ça semblait aussi hyper logique pour ma dernière table préssonus... et c'était pas le cas.
Alain Prior alainprior@gmail.com

Phildu19

Par contre, les 20 canaux de la Cq 20b (16Xmono+2Xstéréo) ainsi que les pistes auxIN virtuelles(source USB ou SDcard) offrent davantage de possibilités que les pauvres 16in de la Mackie. Les drivers sont très stables et l'appli assez pratique une fois compris la logique. Quelques aberrations et bugs parfois mais sans conséquences sur le travail en cours. Pas de problème avec un Mac ou Ipad récent ( voir naufrage avec MR/XR18...).

Tonka

Gronoeil Vert

Et à ma grande surprise, elle a fini par arriver vendredi dernier, soit aux dates qui étaient initialement prévues.

karlg

je pense que nous sommes un certain nombre à être intéressé par cette console.
Une petit retour de votre expérience et avis sur la qualité de fabrication, le rendu sonore etc, etc, ce serait top

merci d'avance
Bon week
KG

jetlag

Je suis curieux de voir les perfos usb et reseau pour voir si on peut utiliser des plugins en live ce qui était impossible avec la Line6

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 11:47:18 ]

doc-vazo

Stéphanois-legroupe

J'ai acquis une CQ-12T et je trouve que dans mon petit studio c'est vraiment bien d'un point de vue de l'encombrement. Petits bémols que je voudrais pouvoir contourner sans avoir à passer sur la 18T :
Pas de routeur intégré. Comment vous faites en concert pour connecter l'appli s'il n'y a pas de réseau Ethernet dispo ?
Le bidirectionnel de l'USB-B me fait des misères : la console peut recevoir le signal du PC mais, pour l'instant, malgré le téléchargement du driver dédié, impossible pour le PC de recevoir le signal de la console. Mon objectif étant d'enregistrer la sortie de la console (stereo ou multitrack) dans Ableton ou Audacity.
Quelqu'un peut m'aider ? Le vendeur est très sympa mais il n'est pas compétent pour ça.
Je vous remercie !!!!

Will Zégal

Tu as vérifié dans la doc qu'il n'y a pas un paramètre à régler sur la console elle-même ?
Pour l'absence de routeur, c'est le cas de pas mal de consoles numériques. La solution toute con est d'acheter un routeur. C'est pas cher.
Console toi (

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 10:59:23 ]

oboreal

C'est quasi le seul défaut très agaçant de ma Midas MR18 à la longue, dont le wifi est instable même avec un IPAD à 2 metres de distance en utilisation domestique...
Je pense que la première marque qui arrivera à vraiment fiabiliser cet aspect tout en conservant de la commodité d'emploi marquera de serieux points par rapport à la concurrence.

Gronoeil Vert

Niveau utilisation je me considère encore en apprentissage, mais je trouve cette console très facile à prendre en main côté ergonomie.
Je n'ai pas encore utilisé la fonction USB comme carte son, je vous donne mon retour quand c'est fait.

Will Zégal

J'ai pas dit que tous les routeurs intégrés étaient pourris. Mais sur les rack Behringer/Midas, ça semble être un problème.
Tu l'as utilisée en live ?

Gronoeil Vert

Will Zégal

Dans une salle, avec des perturbations et quand il faut s'éloigner beaucoup plus, c'est là que ça commence à devenir plus délicat.
Pour ton premier live, si t'as un routeur (ou la possibilité d'en emprunter un), emène-le : on ne sait jamais.

Gronoeil Vert

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2