Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en marche et extinction d'une QU ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mise en marche et extinction d'une QU ?

Bonjour à tous,

je suis dans la recherche d'une nouvelle console numérique mais j'ai quelques contraintes à respecter :

1) la table sera rackée dans un meuble (d'où le choix d'une Qu-Pac). Détail important, l'arrière sera inaccessible sauf à déplacer le meuble.

2) elle peut être utilisée par des personnes non initiées dans la phase "marche-arrêt"

Du coup, je me pose la question de la mise en marche et de l'extinction vu que l'interrupteur est placé à l'arrière de la console. J'ai lu qu'il y avait une procédure d'extinction mais que se passe t'il si la QU est éteinte directement (interrupteur général situé sur le rack) ?

Autre question : si on respecte la consigne d'extinction et que l'on coupe ensuite le courant sans utiliser l'interrupteur de la console, celle-ci va t'elle redémarrer quand on va remettre le courant ?

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'éclaircir à ce sujet.

2

J'ai trouvé la réponse sur le forum Allen & Heath :

Citation de A&H

However rare, a potential for data corruption is also on the Qu memory, not just USB – the mixer regularly auto stores current settings on board. Hence the recommendation to always shut down safely the software first.Hi all,

If the power switch on Qu is always on and you cut the power with an external switch or breaker, Qu will automatically restart when power is supplied again.

La procédure de fermeture est toujours préconisée, non seulement pour sécuriser la sauvegarde d'un éventuel enregistrement mais également pour éviter une éventuelle corruption des sauvegardes de la Qu (rare toutefois).

Si l'interrupteur reste toujours appuyé sur "on" et si on coupe le courant avec un interrupteur externe, la Qu démarrera automatiquement à la remise du courant.

3

Effectivement, c'est ce que j'allais dire mais je suis passé un peu tard sur le forum...

Je rajoute juste que si tu as des personnes "non initiées" tu peux vérouiller l'accès à certaines fonctions. (cf page 50 du manuel v1.8) que tu peux trouver ici http://www.allen-heath.com/ahproducts/qu-24/#tab4

Autre chose : jètes un oeil sur les nouvelles yamaha de la série TF. Pas encore testé ni vu mais elle se rapproche en terme de caractéristiques et budget. icon_wink.gif

Personnellement j'ai une Qu-24 dont je suis satisfait mais à choisir aux jours d'aujourd'hui je serais curieux.

Musicalement Florent

4

bonjour dwarves84,

merci pour ton retour, même s'il est un peu tardif icon_mdr.gif

J'ai entretemps acheté une QU-Pac et, effectivement, la possibilité de choisir parmi trois modes d'utilisateurs est vraiment pratique. La console est installée dans un rack "armoire" pour un usage bien déterminé qui ne nécessite aucun réglages autres que ceux initialement paramétrés . En mode "basic", il est impossible d'accéder aux fonctions et c'est exactement ce que je recherchais icon_wink.gif