Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2018 à 17:02:58Allen SQ5 et SQ6
Bonjour à tous,
Je travaille sur le projet de relancer un parc Son.
Coté HP , je reste fidèle en RCF
Mon objectif est de pouvoir prendre en charge 1 orchestre et je pense donc avoir besoin de :
12 entrées micros pour la batterie
6 entrée micro pour les champs
12 entrée via des DI pour 6 synthé stéréo
2 à 3 entrées pour guitares
1 entrée audio stéréo pour l'entre acte concert
4 à 6 entrées de réserve
J'étais parti au départ pour une QU-32 mais mon fournisseur me dit de passer sur la SQ5 ou SQ6.
Après recherche la SQ5 et SQ6 dispose de bien plus d'entrée sur les faders avec 6 pages .
Dois je en déduire que la SQ5 : 16 faders x 6 pages = 96 entrées possibles dont 16 en direct et le reste via les boitier de scene par le cable CAT 5 ?
Qu'elle est vraiment la grosse différence entre la SQ5 et SQ6 ?
Je prévois aussi 3 EQ en insert pour les champs car je ne sais pas si la SQ dispose d'un équaliser complet sur chaque entrée à 31 bandes ?
Si quelques ingénieurs pouvaient me donner leur avis et réponse sur cette console par rapport à mon cahier des charges, ca serait cool de votre part .
A+,
[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 17:04:23 ]
Je te conseille la SQ par rapport à la X32 la qualité du son est meilleur de plus les effets sont plus facile à mettre en place sur SQ. Pour ma part j'ai eu les 2 consoles SQ5 et X32 il y a pas photo j'ai revendu la x32 standard + carte + rack aucun regret.
0
Ours01
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
12Posté le 13/10/2018 à 22:13:30
Slt Floced, merci de ton retour.
Et du coup le délais de prise d'une SQ est aussi voir plus facile que la X32 ?
0
dwarves84
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 14/10/2018 à 01:35:19
Hello,
pensez à jeter un oeil sur le site A&H, le frmware 1.3 est sorti avec pas mal de nouveautés même si on aimerait encore + pas mal de boulot a été fait.
Sans rentrer dans les détails : support de la carte d'extension DANTE, WAVES et S-Link
Options de routing + développées (dont enfin l'assignation des sorties PAFL),
En option PAYANTE plugins "DEEP" (5 modèles de compresseur et 3 EQ grapiques)