Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allen SQ5 et SQ6

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 661 vues
  • 7 followers
1 Allen SQ5 et SQ6
Bonjour à tous,
Je travaille sur le projet de relancer un parc Son.
Coté HP , je reste fidèle en RCF
Mon objectif est de pouvoir prendre en charge 1 orchestre et je pense donc avoir besoin de :
12 entrées micros pour la batterie
6 entrée micro pour les champs
12 entrée via des DI pour 6 synthé stéréo
2 à 3 entrées pour guitares
1 entrée audio stéréo pour l'entre acte concert
4 à 6 entrées de réserve
J'étais parti au départ pour une QU-32 mais mon fournisseur me dit de passer sur la SQ5 ou SQ6.
Après recherche la SQ5 et SQ6 dispose de bien plus d'entrée sur les faders avec 6 pages .
Dois je en déduire que la SQ5 : 16 faders x 6 pages = 96 entrées possibles dont 16 en direct et le reste via les boitier de scene par le cable CAT 5 ?

Qu'elle est vraiment la grosse différence entre la SQ5 et SQ6 ?

Je prévois aussi 3 EQ en insert pour les champs car je ne sais pas si la SQ dispose d'un équaliser complet sur chaque entrée à 31 bandes ?

Si quelques ingénieurs pouvaient me donner leur avis et réponse sur cette console par rapport à mon cahier des charges, ca serait cool de votre part .

A+,

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 17:04:23 ]

2
12 entrées pour la batterie? C'est un gros kit?
Pour les 6 synthés, si c'est le même musicien qui les joue, tu peux peut-être passer par une petit mixette analo et ressortir sur 2 DI non?

Pour la concole je ne la connais pas mais, si tu utilises un boitier de scène numérique, tu n'as pas besoin des entrées analo de la table.
3
Elles ont le meme nombre de canaux max (48) mais la 6 est plus souple d'emploi avec plus de préamps et de faders.
Pour les eq, un paramétrique complet est disponible sur chaque voie.
Les 31 bandes sont à réserver pour les sorties face et retours.

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 18:27:10 ]

4
Bonjour,

Merci de la réponse. Quel est alors l'intérêt d'avoir 6 pages de 24 faders sur la SQ6 si on dispose que de 48 entrée en final ?
5
Il n'y a pas que les faders d'entrée sur les pages, il y a aussi les aux, retours d'effets,matrix...
Elle dispose de plus d'entrées physiques que la 5 permettant plus facilement de se passer de stage-box.
6
Ok merci brikabrak
7
Salut
Heureux détenteur d’une sq6 je commence à me familiariser avec les fonction.
En effet il y a 6 pages de 24 cannaux. Perso j’utilise la 4ème page pour basculer la console en mode surface de contrôle. J’ai assigné toutes les pistes en midi et l’utilise avec le daw dans Logic Pro pour régler les volumes les pan ect ...

OAsYs BeaTMeKA

8
Salut OAsYs BeaT MeKa,
il t'a fallu combien de temps pour la prendre en main . Je vais commencer à la case départ. J'étais parti au départ sur la X32 Behringer à cause de nombreux tuto et vidéo qui était clair et explicite mais les échos diverge ainsi que le prix qui va du simple au double .Je reste toujours sur la SQ-6 et il me reste 3 mois pour prendre la décision final ....
As tu trouver des tuto en Français ( mon anglais est limite )
Bien à toi ,
9
Salut Art Color
J’ai regardé toutes les vidéos possibles sur YouTube mais bon après en anglais c’est pas évident et vu que la console est récente ben tu trouve pas énormément de chose si ce n’ai les fonctionnalités de base. Après pour avoir déjà utilisé d’autre console je la trouve assez claire dans l’ensemble quand on connais une table de mixage numérique. J’ai eu des petits problèmes à résoudre notement au niveau du patch ou encore de l’assignation usb pour écouter le son de l’ordi. Une fois galéré pour comprendre comment ça fonctionne ça marche plutôt bien. Il y a des défauts à corriger du côté du constructeur selon moi. Par exemple il y a des coupures à l’enregistrement quand tu veux enregistrer sur clé USB et je trouve ça regrettable. Je vais essayer avec un ssd pour voir ci change avec la vitesse d’ecriture mais je suis septique.

OAsYs BeaTMeKA

10
La x32 je la connais pas assez mais ça à l’air de bien fonctionner. Après c’est la réputation de la marque behringer qui m’a fais basculer sur vers la sq6.

OAsYs BeaTMeKA