Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tentative de connexion Dante

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tentative de connexion Dante
Salut,

Dante Controller me demande un mot de passe pour me connecter à la SQ,
192.168.1.61 correspond bien à l'IP statique de la console.

Quel mot de passe devrais-je taper?

6287307.jpg

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 12:23:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
oui là tu rencontres quand même des problèmes autre que la configuration normale...

- pour la sécurité je pensais à ça https://rme-audio.de/rme-macos.html

- doc dante controller : https://dev.audinate.com/GA/dante-controller/userguide/webhelp/content/front_page.htm
C'est curieux car ton message "'Dante Controller was unable to connect to the Dante Control and Monitoring manager..." concerne d'après la doc Audinate un problème sur Windows et non Mac Os.

Cela dit tu as manifestement un problème d'adresse IP qui serait lié au différentes interfaces réseau qui sont ou ont été connectées.
Regardes dans la partie Troubleshooting de la doc Audinate, ils parlent de ce genre de soucis, ça pourra peut-être t'aider...

Quand tu fais tes tests, peut-être couper le wifi du mac pour enlever un potentiel problème de l'équation.

- Dante Activator ne te concerne pas, c'est une fonction (payante) qui permet d'activer des canaux audio sur un équipement qui est "dante ready" (donc en gros il a le matériel dante à l'intérieur mais il n'est pas activé tant que tu n'achètes pas la licence).

Juste pour être sûr, le mode "network bridge" sur la carte Dante de la SQ n'est pas activé ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 10:22:52 ]

12
Citation :
- pour la sécurité je pensais à ça https://rme-audio.de/rme-macos.html

whaow, j'n'avais pas vu cette page !

Citation :
Juste pour être sûr, le mode "network bridge" sur la carte Dante de la SQ n'est pas activé ?

ah ben si, il l'était !

c'est reparti...
13
Bon ben...
j'ai tout désinstallé, et tout fait comme il fallait:

-redémarré le Mac en Recovery Mode pour autoriser les Kernel Extensions:

6292983.png

Redémarré en mode normal, puis installé "Fireface USB 333" (pour autoriser les Extensions sur Mac M1, M2, ...)

et là, enfin,
l'extension "RMEFirefaceUSB.kext" est apparue dans le dossier "Extensions" de la Blibliothèque !
L'installation a réussi, "veuillez redémarrer votre Mac" > je clique sur "Redémarrer" en vérifiant auparavant que "Sécurité et confidentialité" ne propose pas d'autoriser des appli RME.

Une fois redémarré, j'installe les drivers RME "driver_usbdk_mac_417"

Première page de l'install:

6293022.png

ok, je poursuis, le Terminal s'ouvre comme annoncé, je tape mon mot de passe, le script s'exécute, et bizarrement "RMEFirefaceUSB.kext" disparait du dossier "Extensions", j'me dis que c'est voulu, que l'extension a dû être déplacée ou remplacée par autre chose ailleurs...
En tout cas après ça le miracle s'accomplit: "Sécurité et confidentialité" me demande enfin d'autoriser l'appli RME "Fireface USB Settings":

6293062.png

j'autorise donc et redémarre...

La RME est reconnue dans les périphériques audio du mac et fonctionne bien en tant que carte son.
Ensuite j'installe Dante Controller (dernière version: 4.14.0.17).
Install réussie, je redémarre (ça n'est pas demandé, mais bon... on sait jamais).

je lance Dante Controller: toujours zéro appareil détecté. j'ai juste envie d'me pendre.

On est bien d'accord
que Dante Controller devrait détecter automatiquement la RME dès son ouverture?
Que la RME a simplement besoin d'être sous tension et câblée en USB3 pour être détectée?
Que si la led devient bleue cela signifie que le raccordement USB est bon?

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 17:01:27 ]

14
Il me semble avoir compris que pour l'histoire de sécurité sur Mac tu as un délai imparti pour autoriser l'application du genre 1/2h au delà il faut ré-installer...
Bon en tout cas ça a l'air d'avancer.

- Donc maintenant, si tu as ta RME d'installée est-ce que tu as pu la sélectionner comme interface dans Dante Controller ?

- Si oui, elle te permet d'accéder au réseau Dante mais il est normal que tu ne la vois pas en tant qu'équipement Dante tant que tu n'as pas raccordé ta carte SQ Dante à ta RME.

En fait, choisir "une interface réseau" dans Dante Controller sert à dire quel port réseau utiliser pour se connecter au réseau Dante pour le contrôler.

- Si tu connectes ta SQ à ta RME les 2 équipements devraient s'autoconfigurer pour se connecter entre eux. Tu devrais les voir apparaître dans Dante Controller en tant que "Périphériques"

Pense à bien décocher le Network Bridge sur la SQ (c'est la fonction qui permet de faire passer le réseau de la SQ -ce qui passe par le port intégré de la SQ- via le réseau dante pour n'utiliser qu'un seul cable réseau mais ça peut poser des problèmes selon la config).

Si cela est Ok, par la suite je te suggère de configurer la carte Dante de la SQ comme "Leader préféré" de telle sorte que ce soit elle qui soit maître de l'horloge. Les autres équipements se synchroniseront sur elle (en l’occurrence la rme a de très bonne perfos aussi mais bon A&H recommande ce réglage).

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 18:11:40 ]

15
Citation :
si tu as ta RME d'installée est-ce que tu as pu la sélectionner comme interface dans Dante Controller ?

Toujours pas, c'est ça qui coince depuis le début: je ne vois ni de "RME Dante" ni de "Digiface" ni d'Allen... dans Dante Controller
qui annonce toujours "0 appareil détecté", même si la RME est connectée à la Dante SQ (primary 1)

Citation :
- Si tu connectes ta SQ à ta RME les 2 équipements devraient s'autoconfigurer pour se connecter entre eux. Tu devrais les voir apparaître dans Dante Controller en tant que "Périphériques"

sans doute, oui, je devrais..

Citation :
En fait, choisir "une interface réseau" dans Dante Controller sert à dire quel port réseau utiliser pour se connecter au réseau Dante pour le contrôler.

OK, quelle "interface réseau" choisir?
Le truc à creuser, c'est le "réseau" comme tu dis, ça c'est un domaine que je ne maîtrise pas, les conflits d'adresses IP, etc.

Apparemment seul un câble USB3 ne suffit pas à faire reconnaître la RME dans Dante Controller.
Il semblerait qu'il faille brancher un câble Ethernet quelque part, et encore installer un truc de chez RME: "Network interface"
j'te tiens au jus..

PS.Bien sûr, j'ai décoché "Network Bridge"

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 01:28:00 ]

16
j'ai fini par installer "RME Network interface", dont j'ai traduit la note:

Citation :
Pendant l'installation, Netifc supprime automatiquement l'ancienne extension du noyau du pilote réseau du noyau si elle est présente.

Le contrôleur RME AVB fonctionne désormais immédiatement. Il utilise généralement l'interface « feth10002 » ou supérieure.

Pour le contrôleur Dante, ouvrez la boîte de dialogue « Configurer les interfaces Dante ». Ne sélectionnez pas « Utiliser l'interface Dante partagée ». Dans la liste des périphériques « Interface principale », sélectionnez « bridge9999 ». Le contrôleur Dante n'a désormais plus besoin d'un port réseau externe supplémentaire ni d'un câble pour accéder au Digiface Dante.

Et en sélectionant "bridge9999" ça fonctionne:

6293705.png

La question que j'me pose en temps qu'ignare des réseaux :
Est-ce qu'en passant par une interface nommée "bridge" le débit sera aussi rapide qu'en utilisant la méthode classique (connexion à un port réseau) ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 02:07:05 ]