Sujet de la discussionPosté le 01/02/2011 à 17:41:11Quel tête d'ampli ampeg pour du hardrock/metal?
Bonjour a tous.. pour noel et mon anniversaire j'avais l'intention d'acheter un ampeg svt 3 pro.. mais bon y parait que on a pas vraiment LE SON ampeg avec cet ampli et que ce serait mieux un ampli a lampes..
Du coup j'hésite entre le ampeg svt cl ou le ampeg svt 2 pro.
Je joue des morceaux allant de iron maiden/anthrax a metallica en passant par megadeth et children of bodom ;)
Comme vous l'avez donc compris mon style est du hardrock/metal.
Si tu as l'occasion d'essayer un Mesa Boogie, ça pourrait le faire. Il y a du "grain", tu peux tout faire, et ça peut même saturer de façon intéressante.
Sinon, avec Ashdown, tu risques d'avoir un son un peu trop "flou", manquant de précision, effectivement. Une tête Trace Elliott t'apportera un côté plus "froid", plus précis, analytique...un peu comme une SWR (je dis bien "un peu"). SWR est aussi une marque intéressante, typée (je ne sais pas trop comment le décrire), mais j'aime assez.
C'est de la bonne qualité, un son très propre. Une conception de bonne facture, façon nordique...J'an avais testé une paire (un combo et un preamp), j'avais trouvé ça très bien.
Il y a une série "Fafner" (regarde chez Thomann), c'est peut-être un bon compromis. Inutile de préciser qu'il est indispensable que tu puisses essayer avant achat, bien sûr.