Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tête d'ampli ampeg pour du hardrock/metal?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 881 vues
  • 5 followers
1 Quel tête d'ampli ampeg pour du hardrock/metal?

Bonjour a tous.. pour noel et mon anniversaire j'avais l'intention d'acheter un ampeg svt 3 pro.. mais bon y parait que on a pas vraiment LE SON ampeg avec cet ampli et que ce serait mieux un ampli a lampes..

Du coup j'hésite entre le ampeg svt cl ou le ampeg svt 2 pro.

Je joue des morceaux allant de iron maiden/anthrax a metallica en passant par megadeth et children of bodom ;)

Comme vous l'avez donc compris mon style est du hardrock/metal.

Quel tete d'ampli ampeg me conseillerez vous?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2

Que veux-tu répondre aàune question pareille? Fais l tour des groupes qui te branchent et zieute sur quoi ils jouent!  icon_cool.gif

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

3

et bien j'aimerais une tête comme le bassiste de  children of bodom en + puissant ( il utilise ampeg svt 3 pro ) et metallica utilisait ampeg svt cl..

Ce qui m'embete sur le svt 3 pro c'est que c'est du transistor et il n'y a pas de drive réglable et sur le svt cl non plus..  icon_confused.gif

Si le svt 2 pro m'offre une sonorité comme le svt 3 pro mais en + puissant c'est sur que je prendrais celui la  icon_smile.gif

A moin que y'aurais une autre tête ampeg encore meilleure pour mon style que je ne connaitrais pas  icon_mdr.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4

SVT 3 pro : tout transo et pas assez puissant ! mrgreen

du peu de temps que j'ai passé a jouer dessus j'ai le souvenir d'un preamp a lampes et il crache beaucoup meme en 8ohms. bravo

au passage c'est une tête de très bonne qualité... jouée branché dans un 610 warwick c'etait bien sympatoch' meme si j'ai jamais trouvé de son qui me plaisait...

 

5

en fait ce qui m'embête surtout avec le svt 3 pro c'est que ya pas de réglage de drive malheureusement..

Et puis pour avoir le gros son ampeg vau mieux un svt 2 pro non ?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

6

Bonjour, mon préféré est le SVT 3 pro.

Certes, ce n'est pas un "tout lampes", mais  c'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix. j'ai été déçu par le SVT 2, ainsi que la SVT 4.

La SVT 3 me parait assez puissante, le son est très intéressant, rock, avec du grain, et tu peux en faire ce que tu veux.

Quel est ton budget ? Tu as déjà le(s) baffle(s) ?

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7

Salut,

Je tenais juste te faire profiter de mon avis, pour avoir mis des mois à choisir ma tête d'ampli, j'ai finalement opté pour une tête aguilar d'occasion.

Alors j'ai également essayé la svt3 pro, et elle m'a vraiment pas fait d'effet dirons nous, j'ai trouvé le son "fade". Ce n'est que mon avis, mais tu devrais pouvoir trouver mieux dans cette gamme de prix.

Après tout dépend de tes gouts en matière de son, par exemple ashdown fait des super têtes pour le rock, mais pour moi ça n'allait pas car je trouve que ça manque de précision.

Dans la gamme de prix du svt3 pro tu devrais facilement pouvoir essayer du trace elliot (failli en prendre une) ou swr, enfin je pense ça fait un bail que je suis pas allé dans un magasin de zic icon_smile.gif

Pour finir peu importe que la technologie soit à lampes ou à transistor, moi mon aguilar est à transistor et on me dit svt que j'ai un putain de son.

Voila ma contrib, mais surtout prends ton temps pour choisir!

8

non pas encore je commanderais tout en meme temp et mon budget peut aller jusque 2500 euro.

Comme baffle j'aimerais un svt 410 HLF  icon_wink.gif

Mais dit moi pourquoi a tu été déçu du svt 2 pro et du svt 4 pro?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

9

En ce qui concerne le SVT2, je m'attendais à un gros son, tout lampe. Ce fut tout le contraire, pas de dynamique, un son plat, pour moi, totalement inintéressant. A cette période, j'avais aussi l'occasion de jouer sur un Mesa Boogie 400+, c'était le jour et la nuit !

Et le SVT 4 me paraissait être une SVT 3 en mieux... erreur, mêmes sensations qu'avec la SVT 2. J'ai l'impression que la SVT 3 est un peu l'exception... Peut-être correspond-elle plus à mes goûts. Regarde du côté de Mesa Boogie, ce n'est pas forcément un réflexe, mais ça en vaut vraiment la peine.

Côté son, tu veux que ce soit très précis ? Crunch ? Saturé ? Compressé ?

Tu pourrais nous citer plus de bassistes qui correspondraient à tes envies ? Tu joues sur quelle(s) basse(s) ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10

Ben j'aime bien Tom Araya de Slayer, le bassiste de disturbed, de kiss, anthrax, megadeth, children of bodom, cliff burton dans metallica..

En fait ce que j'aimerais bien c'est vraiment avoir le gros son ampeg faché bien saturé mais j'aimerais aussi avoir pour certain morceau un son riche en médium ( comme children of bodom )  icon_smile.gif

Ah oui je joue sur une LTD avec des emg 35 DC

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 14:29:15 ]