Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problemes au niveau des HP de mon sunn 215 b.

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problemes au niveau des HP de mon sunn 215 b.
Bonjour,

je possede une tête "sunn concert bass"+ un baffle sunn 215 b.
ce baffle est constitué de deux HP,mais le probleme c'est qu'il n'y en a qu'un qui fonctionne sur les deux.
j'ai ouvert la carlingue,il ne semble pas y avoir de problemes de connection.
a l'arriere de ce baffle on peu trouver deux entrées,1 et 2;la 1 est pontée sur la deux(je comprends pas tres bien pourquoi)ce qui veut donc dire qu'ils ne sont pas independant puisqu'ils sont reliées entres eux.
en ce qui concerne la tête,il y a aussi deux sorties 1 et 2,j'ai beau essayer toute les combinaisons possible il s'avere que c'est toujours le m^me HP sur les deux qui fonctionne(normale,puisque les entrées sur le baffle sont pontées).

qqu'un peu m'aider?
comment voir et verifier qu'un HP est mort?car pour le moment je vois que ça.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si tu as un combo avec 2 HP et plusieurs impédances de sortie sur l'ampli ( 4, 8 ou 16 ohms ) fait l'essai avec les 2 puis avec un seul HP en prenant soin de faire correspondre les impédances AMPLI HP(S) pour ne pas fausser le test, et ont en reparle.

T'est un rapide toi question tests :D:
Non, sérieusement, si tu n'as jamais fait d'essais de ce type, je peux le comprendre, mais pas de mauvaise foi.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Désolé mais d'une part, je n'ai pas à ma disposition le matos pour faire ce genre de tests (si tu l'as toi, t'es un p'tit veinard et c'est tant mieux) ; d'autre part, je n'ai pas avancé de principes technique sur la puissance ou l'impédence mais seulement repris tes propos donc on peut difficilement m'accuser d'être de mauvaise foi cette fois ci ;)

:orangina rouge:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Salut à tous,

P3x, je rectifie juste une petite chose: En fait on a 3 db de plus si on double l'ampli et le HP. Donc si tu dit que +3 db = puissance doublée là je suis d'accord.

Dans mon premier post:

Citation : Pas de panique, il faut savoir que le fait d'ajouter un deuxième HP ne mutiplie pas la puissance par deux, mais ajoute seulement 3 db de plus! l'avantage certain de 2 HP, c'est la diffusion plus large du son!

Effectivement je me suis trompé, car je parlait d'ajouter un deuxième HP sur le même ampli.

Ce que j'ai dit dans le post suivant:

Citation : Mais ce qui est sûr c'est que connecter un deuxième HP sur le même ampli ne double pas le volume sonore qui t'arrive aux oreilles !

Là par contre je persiste et je signe!

Sans rancune :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
On est d'accord.

:boire: sans rancune aucune!

Bass Geek
p3x sur myspace

15
Bon,testé,vérifié....il est dead.
donc deriere le HP on peut lire : 80 watts RMS et 8hm.
comment choisir un nouveau HP,qui corresponderai le plus fidelmement possible a l'ancien(sachant que c'est une antiquitée)?
j'ai été voir chez celestion et evidament eds 80 watts ça exixte plus.
si je met un HP plus puissant(genre 300 watts) ça pôserai un probleme particulié?
vers quel boite me tourner?

merci
16
C'est quoi comme HP (Marque modele ???)

Sunn ayant été racheté par Fender (la Bassmann Pro c'est la 300T), y'a peut-être moyen de le trouver en pièce détaché chez eux :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Attend, mais y a un truc bizare, le 2x15", c'est des HP de 80W ??!!! :8O:

Pour rappel, ils vont théoriquement avec la 300T ces baffle et elle développe 300W à lampe... vous voyez un peu le décallage? Déjà, si la Concert Bass fait 200W, c'est limite.

Enfin dites moi si j'me trompe :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace

18
Et pour répondre à ta question Jambon, si tu mets un HP de 300W, ça va pas. S'il est à 300W, c'est pas seulement parce qu'il peut supporter une telle puissance mais c'est aussi parce qu'il travaille correctement avec une puissance qui s'en rapproche.

Donc concretement, si tu mets un HP 300W, il aura jamais le son que tu attend parcequ'il recevra pas assez de la tête (moins de niveau sonore, spectre mal restitué). Et si tu pousse le master comme un mulet pour que le petit nouveau travaille bien, c'est le vieux de 80W qui va morfler ;)

Si tu peux pas retrouver un HP de 80W de même marque et même construction, au pire, essai d'en trouver un que tourne aux alentour de 100W..

Bass Geek
p3x sur myspace