Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle BASSE 1x15 ou 2x10

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 9 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baffle BASSE 1x15 ou 2x10
Qu'est-il plus intéressant à acheter pour coupler à la tête Ashdown Mag 300H ?

un 115 Deep (8 ohms) / un 210 Deep (8 ohms) / 410 Deep (8 ohms)
ou
directement le 414 Deep de 450 watts sous 4 ohms ?

Je me rends en Italie la semaine prochaine où je compte acheter la tête et un caisson car les prix y sont vraiment très intéressants.

Pourriez-vous m'aider dans ce choix je me m'y perds à force de lire des avis contradictoires tels que :

115 : "rien a dire au niveau son c'est simplement excellent"
"les notes ressortent un peu avec difficulté"
210 : "plus généreux avec les graves et les bas-médiums qu'avec les aigus"
"Le son est chaud , bien rond , profond"

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est plus prudent en effet de le roder un peu… faut pas le mettre à fond tout de suite… de toutes facons il envois bien le bois deja, donc c'est rare de le mettre vraiment à bloc…
Mais c'est vrai qu'à la fete de la musique, on joue souvent fort, pour faire taire le groue d'a coté.

Par contre pour l'histoire du reglage… je vais peut etre dire une connerie mais… comme tu peux regler le gain d'entrée de la basse dans l'ampli… moi je fais claquer ma corde de Mi, en tirant dessus comme une corde de sol en slap, et je regle le niveau d'entré à la limite du rouge… ca sature jamais aprés…

Donc meme si ta basse à un fort signal, comme tu peux le compenser en entré, cela sera surement mieux que de baisser le signal de ta basse pour augmenter ensuite le niveau d'entré…

J'ai dis une connerie ???? :???:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12
Je ne crois franchement pas que tu ai dit quelque connerie. :bravo: Je pense que c'est moi qui me pose trop de questions.

Cela dit, dans mon V-Amp, il m'a fallu régler le niveau d'entrée général (qui est ailleurs que sur le gain de chaque patch) aux petits oignons pour éviter que ça sature (quand le V-Amp clippe de trop, il coupe le son) tout en ayant un son optimal, et baisser le gain de chaque patch faisait réellement perdre de la présence au son, sans empêcher le clipping.

C'est une déformation de mon raisonnement, je suis habitué à passer par un appreil comportant un convertisseur analogique-numérique, et ce genre de chose nécessite d'être très prudent avec le niveau qu'on lui envoie.


Bon, on va essayer d'en prendre soin et de rôder un peu tout ça. Je ne suis pas trop inquiet pour le volume à envoyer, il n'y aura pas d'autres groupes çà des centaines de mètres à la ronde. La fête de la musique cette année, ça va plus être l'occasion de boeuffer avec des potes sur la terrasse isolée d'un café de banlieue, pas de quoi se poser des question existentielles. ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus