Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Impendance? watts?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impendance? watts?
Salut a tous!
Alors, la question du jour:
Je comprends pas comment ca marche cette histoire d'ampli et de baffles qui fonctionnent sous telle ou telle puissance ou je sais pas trop quoi.
En fait c'est quoi le rapport ohms/watts???
avec une tete hartke 3500 qui developpe donc 350W sous 8Ohms, si je branche un baffle :
HARTKE 410 TP de 300 W sous 8Ohms
et que apres pour avoir plus de basses je branche un
Hartke VX115 de 300W sous 8Ohms, a la fin y'a quoi qui va a qui?
mes deux baffles ont chacuns 175W sous 8 ou 4Ohms?
pi le fait que je passe a 175W (8 ou 4Ohms) est ce que je perds de la puissance sonore?
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila psycho bassist à répondu à ma place.

Je préciserai juste que sur la 5000 en effet il y a deux canaux d'amlpification ( puisque la pusisance est donnée de 2*250W ).
Donc l'impédance est indépendant pour chaque canal. Ca fonctionne comme si tu avais deux ampli séparés. Donc tu peux tres bien mettre 8ohms sur l'un et 4 ohms sur l'autre, tu n'abimera rien. ( tant que tu descend pas en dessous de 4ohms pour chaque canal ).

Par contre niveau équilibre du son ca sera peut etre pas super.
En effet, avec ton baffle 4 ohms, ta tete va délivrer sur le canal ou il est branché 250W.
Alors que sur l'autre canal elle n'aura que 8ohms de charge et donc ne délivrera que 170W ( heu, le chiffre la c'ets un exemple je connais pas la puissance de cette tete sous 8 ohms ).

Donc ton caisson 15" sonnera pour un réglage équivalent plsu fort que ton 4*10.

Le mieux pour utiliser pleinement la tete est que tu trouve un 4*10 sous 4ohms.

Jacky repenti. SeuRn

12

Citation : Le tete 5000 elle est stéréo je crois?

Juste une petite précision pour psycho basist.
Dans le cas de la 5000 on ne parle pas de stéréo, mais de biamplification.
En effet stéréo, c'est un canal pour la gauche et un canal pour la droite. AVec si possible les deux canaux identiques.

La on a un canal pour les graves et un pour les aigus. C'est de la Bi Amplification. Les baffles recoivent uniquement la partie du spectre sonore qu'elles sont plsu aptes à reproduire ( l'infra pour un 1*15 et le bas-medium, medium, aigu, pour le 4*10 ). Et chaque canal correspond à une partie du spectre.

Jacky repenti. SeuRn

13
Enfin une reponse claire et précise. Merci les gars! :bravo2:

- privé - Donc Seb c'est bien ce que l'on se disait. Remarque j'ai toujours fonctionné comme ca, d'ailleurs il me semble qu'un pote m'avait briefé la dessus, mais je devait po ê ds mon état normal, et je n'ai retenu que : le 15" 4 ohms tout seul. Pour les 2 hp en 8ohms c'est ok. Sauf que comme je suis en bi-amp, ca ne risquait rien, contrairement à ton HA3500 qui elle ne supportera pas...

Fred

14

Citation : La on a un canal pour les graves et un pour les aigus. C'est de la Bi Amplification. Les baffles recoivent uniquement la partie du spectre sonore qu'elles sont plsu aptes à reproduire ( l'infra pour un 1*15 et le bas-medium, medium, aigu, pour le 4*10 ). Et chaque canal correspond à une partie du spectre.

Ha je saivait po! je connaissait la biamplification pour le tweeter mais pas comme ca! :bravo: