Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement de baffles sur une tête Hartke HA3500

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 094 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement de baffles sur une tête Hartke HA3500
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'une tête d'ampli plus 2 baffles.

Je serai interréssé par Un tête Hartke 350W HA3500 et 2 baffles Hartke Série VX 1x15' + 4x10'.

Ces baffles sont en 8 ohms. J'ai trouvé sur ce forum des indications concernant le branchement des baffles en tenant compte de l'impédance.

Apparemment, le mieux pour ce type de matériel serait de brancher un baffle 8 ohms sur chacune des sorties de l'ampli et de bridger les sorties afin de sortir de l'ampli à 4 ohms en tout.

Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris la manoeuvre ?

Si c'est bien ça, comment peut on faire pour bridger les sorties de cet ampli ?

Merci beaucoup par avance.

Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors moi je voudrais savoir un truc par rapport au hartke ha3500...
si je branche mes 2 baffles de 8 ohms sur les 2 sorties de l'ampli il m'envoi 4 ohms? ( moi tres neuneu defois lol )
cest ça que j'ai du mal a comprendre comment passer en 4 ohms?
j'ai pas envie de retourné mes hp donc si quelqu un peut mexpliquer bien detaillé....

merci
22
Salut shad6,

Je ne pourrait pas t'expliquer en détail parce je connais pas l'électronique de la tête.

Toujours est-il que la tête va fonctionner de façon "automatique" en 4 ou 8Ohm suivant ce que tu branches derrière.

Si tu branche un seul baffle de 8Ohm elle va fonctionner en 8Ohm si tu branche 2 baffles de 8Ohm elle va fonctionner en 4Ohm quelque soit le branchement que tu utilisera, soit un câble sur chaque sortie de la tête soit sur la sortie extension du baffle branché sur la tête.

Tout est fait pour ne pas se tromper à partir du moment ou tu utilises bien des baffles 8Ohm qui sont prévus pour être branché en parallèle. En effet, si tu mets 2 impédances de 8Ohm en série l'impédance totale fait 16Ohm (pas bien!!!). En revanche et si tu les mets en parallèle, l'impédance totale fait 4Ohm (bien !!!) et tu peut sortir toute la patate des 350W de cette tête.

Moi je suis en config HA3500 + 115XL + 4.5XL et ça claque !!

Voilà j'espère avoir été clair. Que quelqu'un me contredise si j'ai trompé :)

Bon amusement.

Musicalement.
23
Tu ne changes pas le moteur de ta locomotive si tu tire 5 ou 10 wagons, sauf qu'elle aura moins de mal et ira plus vite dans le premier cas que dans le second cas...... pour ton ampli c'est pareil, si la charge aux bornes est de 8 Ω, il donnera moins de watt que si il a pomper dans quelque chose de moins resistif (4 Ω). Le FAIT MEME de brancher deux cab de 8 Ω en // sur ton ampli fera qu'il va voir une impédance de 4 Ω... rien a toucher... juste à écouter ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

24
Ok merci en fait j'avais bon dans ma config mais bon y'en a ( que je ne citerai pas) qui quand il t'explique un truc ta le cerveau a l'enver donc je voulais etre sur.

+