Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg: manque d'originalité ou valeur-sûre.?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 454 vues
  • 6 followers
1 Ampeg: manque d'originalité ou valeur-sûre.?
Voilà: suite à un débat intervenu dans un autre thread, je me permet d'en créer un autre (thread) afin d'approfondir ce débat et d'inviter tous ceux que çà interresse à donner leur avis, car ce sujet m'interresse grandement! :D:

Le débat a débuté de la façon suivante: un ami bassiste a déposé un thread dans le but de savoir vers quel matériel d'amplification se tourner pour jouer du metal (je vous passe les détails...).
En avançant quelque peu dans le type de matériel qu'il cherchais, je me suis laisser aller à lui conseiller Ampeg en en vantant les mérites. Et de là est parti le débat suivant: un autre ami bassiste habitué de ce forum nous a demandé (entre bornes hors-sujet) si nous ne trouvions pas qu'Ampeg, ca manque un peu d'originalité.

Alors voilà, le débat est lancé: Que pensez-vous d'Ampeg? Trouvez-vous que ça manque d'originalité? Ou au contraire, pensez-vous que c'est une valeur sûre et qu'il y a encore lieu de le conseiller (j'allais dire à tous va...)?

A vous, (ou plutôt) à nous de jouer... et en toute courtoisie s'il vous plaît...

:clin:
Afficher le premier post
11

Citation : entre MAG 300-C115 et C210, y a pas une vache d'écart... Peut etre niveau look (oui je sais c'est pas le plus important) mais le C115 fait un peu cheap avec sa taille de guepe et sa moquette a deux balle.. heureusement qu'il y a le beau Vu-mètre.



Je rebondis tant que le sujet est chaud !

Comme je le dis dans mon avis sur le Ashdown MAG 300-C115, j'ai pas adoré le son du C210…alors Zek trouve qu'il n'y a pas vraiment de difference, alors que pour moi c'etait assez evident…le son que je voulais sortait du C115, pas du C210…
comme quoi c'est vraiment question de gout. Et avant d'acheter ce combo, j'ai vraiment pu tester avec ma basse, toute la gamme MAG 300, le BA 115 d'ampeg, et un fender…

Pour la puissance, tu as surement raison (font chier d'ailleurs les constructeurs à bidouiller les chiffres, ca manque de transparence)…mais pour moi ca suffit largement…je joue dans des petits bars et au pire si on joue un jour dans une salle plus grande, je me fais repiquer via la DI.

Pour revenir au sujet d'Ampeg, c'est vrai que c'est la reference…Pour le rock en tous cas.
Je repete (en studio) sur une tete ampeg, en version 8*10, et depuis quelques semaines sur 4*10+1*15 (je prefere largement d'ailleurs)…et j'obtiens vraiment des sons tres sympa.
Mais lorsqu'il a fallu investir dans mon ampli À MOI…j'ai preferé le Ashdown, qui m'a vraiment convaincu. Peut etre le ampeg souffre de sa popularité, a force d'en avoir trop vu (et entendu), on n'en veux plus.

Donc sans vouloir vendre du ashdown à tout prix, Ampeg c'est sur que tu peux pas trop te tromper si tu ne sais pas trop ce que tu cherches…mais apres la question du gout et du test peux faire aller vers d'autres marques…ce fut mon cas.
Il est clair qu'au thread 100000000 fois vu et revu du debutant "Debutant, quel ampli choisir pour du rock ?"…ma premiere reponse sera Ampeg (avec une basse fender JB ou PB), mais faut pas hesiter à voir ce qu'il se fait chez les autres, on peux tomber sur des bonnes surprises (Ibanez ATK 300 et combo Ashdown, par exemple).

Bien à vous…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12

Hors sujet : Juste comme ca en passant, Le sub Harmonics des Ashdowns semble à priori un peu surfait, mais je vous assure que sur une petite ligne de basse sur les cordes D et G, ca rajoute un petit truc qui est vraiment seduisant :aime: Comme mes lignes de basses sont assez lineaires, pour moi c'est parfait…ca rajoute un peu de profondeur en plus, et j'apprecie vraiment. Mais ca doit pouvoir se trouver en pedale, pas forcement sur l'ampli lui meme

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13
Personellement le Sub-Harmonics ne m'a pas vraiment convaincu, je préfère une pédale d'ocatver externe, ou en l'occurende l'octaveur de mon GT6-B (l'avantage de cette dernière solution étant qu'en plus je peux ajouter une petite EQ pour mettre en valeur le son quand j'enclanche l'octaver ...)

Sinon la série de tests de Zek est effectivement interessante. A moyen terme je vais sans doute ajouter un 2x10' ou 4x10' a ma config, pour faire marcher ma tête en 4 Ohms et récupérer un peu de médiums et aigus, et je me demande si je gagnerais à opter pour un baffle Eden ou Nemesis au lieu d'un Ampeg ... Donc savoir qu'un combo 4x10' Nemesis + baffle 15' Ampeg ça fonctionne bien ensemble, c'est bon à savoir ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14
Sven, tu l'as trouvée ou ta tete ABM ?

À l'origine, j'etais parti pour m'acheter un ashdown ABM, mais ne trouvant que des MAG, je me suis rabattu sur un MAG

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15
Je l'ai essayée deux fois en long, en large et en travers à Paris (rue de Douai, je sais plus si c'était California Bass ou Universal Bass le concurrent juste en face, je les confond tout le temps)
Ensuite, une fois mon choix fait, j'ai commandé chez mon petit revendeur de province habituel, et la tête est arrivée en une semaine !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
Et en combien de morceaux ? :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Bah, en pièces détachés, pourquoi ? vous recevez vos amplis déja montés, vous ? :fou:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.