Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli en direct dans la console via un line out ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli en direct dans la console via un line out ?
Salut,

J'ai lu qqe part qu'utiliser un ampli sans HP, donc uniquement la tête directement dans la console via le line out causait des dommages l'ampli ?

QQ1 pour confirmer ou infirmer ça ?

merci...
2
Je ne crois pas non :?!:
3
Je confirme, pour utiliser un ampli sans Baffle, il faut en contrepartie quelque chose pour "absorber" la puissance délivrée par la bête. Je sais qu'il existe des systèmes qui transforment cette energie en chaleur (comme un radiateur quoi) mais j'en ai jamais vu nul part et puis ça doit couter du blé. ;)


Edit : après vérification, j'ai vu que certain ampli posèdent un système de coupure de l'étage de puissance, ce qui permet par exemple de jouer au casque sans avoir à brancher un Baffle derrière.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Certains ampli sont équipé d'une sortie DI (certains Marshall et sans dout d'autres marques). Pour les têtes seules je sais pas trop.
Mais si tu sors par le line out, il y a des chances que ce soit cra-cra ou pire que ça endommage ta table. :non:

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

5
Pas forcement, si sa table à un bon preamp, le niveau ligne sera tout à fait addapté. Celà dit, c'est vrai qu'il est préferable d'utiliser une sortie DI.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Ou de mettre un boitier de DI entre la sortie line de l'ampli et la table de mix...

En même temps, si le fait de jouer sans hp crame mon ampli, il y aura bein un pb de son au bout du compte... :??: