Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utiliser un Sansamp Tech 21 comme préampli sur un ampli de puissance + baffles
Bonjour à tous,

voilà j'adore le son du sansamp, et je me demandais s'il etait possible de remplacer mon combo par un ampli de puissance + un baffle afin d'avoir le son du sansamp "pur" sans l'interference du préampli d'un combo.
Est ce que c'est possible, est ce que ca apporte quelquechose niveau son, et si oui, quel choix me conseilleriez vous en matière d'ampli de puissance?
2
Ben étant donné le putain de combo que tu as et la puissance de ce combo, je te conseille tout simplement de passer par l'entrée de l'étage d'amplification de ta boucle d'effet... et ça devrait etre trés proche du son d'un ampli + baffle

mais bon si tu es riche et que tu veux encore plus de puissances dans ce cas-là achètes un ampli crest audio + une bonne enceinte, tu bridge l'ampli et tu branche directement le sansamp sur l'ampli et hop, c'est fait!
3
@crazgun
Merci de la réponse, mais en fait l'idée de base, c'etait de me payer plus de puissance en tablant sur le fait qu'un ampli de puissance+baffle c pas tres cher comparé au prix que je pourrait tirer de mon combo (EBS Gorm), mais est ce que la qualité d'un ampli de puissance influe sur le son ? Je veux dire par la les amplis tbone et autres premiers prix suffiraient ils du moment que j'ai un baffle correct ? L'autre interet c l'adaptabilité (je peux par exemple utiliser juste un 2x10 pour certaines répés, et rajouter un deuxieme 2x10 pour les concerts de bars ou autres, qu'en penses tu ?
4
Le truc c'est que quand tu dis pas trop cher, il faut compter au moins 200€ pour l'ampli de puissance (parce que je pense qu'un t bone ne sera pas mauvais niveau son, il te reproduira bien le son de ton préamp, mais il risque d'avoir des pertes de puissances etc... au bout de 2-3 ans d'utilisation, (moi à vrai dire pour ce type de config je prendrais le behringer A500, qui n'est qd même pas la panassé) puis 400 à 500€ par 2*10 (je prendrais le nemesis 2*10 pour ma part! en 4 ohms à chaque fois)
et voilà tu obtiens un 2*10 avec un bon rendement, et 500 watts, mais déjà, le nombre de watts ne veut pas dire la puissance directe qui sort de ton hp, donc moi j'aurais tendance à penser que les 300w qui sortent de ton ebs, équivalent ou presque au 500w d'un ampli qui n'est pas un trés bon ampli comme le behringer
et donc d'aprés moi en gros tu auras à peu prés la même puissance sonore, un truc bcp plus encombrant, et qui te coutera plus que la revente du EBS (800€ sur audiofanzine à la revente!)
comme dit si tu préfères le son du sansamp, branche-le en entrée directe sur l'etage de puissance du combo et les résultats seront déjà vachement bien!