Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit ampli basse ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 158 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un petit ampli basse ?
Bonjour a tous!!! Voila, je suis un gratteux, mais pour l'anniversaire d'un pote, on pensait avec qques amis lui offrir un ampli d'environ 10-20 Watts. Le truc c ke je connais pas trop le matos pr basse, le seul truc ke je sais c ke je veux pas luiç offrir un peavey. Son style c plutot metal, mais il est en train d'apprendre des trucs plus rock. Sa basse c une Ibanez. La gamme de pris serait plutôt entre 100 et 300 euros (je connais pas encore l'apport total :mdr: )kek vous me conseillez ? Merci a tous :bravo:

No you're not dying, you're like the ocean now

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas très bien la marque Warwick, mais il me semble que c'est plutôt du bas de gamme, mais je ne me prononcerai pas trop la dessus! Désolé. :??:

Yayo

-- Yayo --

12
Est ce ke qqn pourrait m'indiquer (chez peavey ou autre) un combo d'environ 30 Watts avec 2 HP (si ca existe :clin: ). Merci

No you're not dying, you're like the ocean now

13
Des combos basse avec deux HP, à mon avis c'est rare. Maintenant, si tu as les tunes, la config "ampli de puissance+ éQ+Baffle 2 ou 4 HP" est interessante, surtout qu'il y a assez de matos pour pouvoir te faire ton son rien qu'à toi! Tel ou tel ampli avec tel ou tel baffle... :8)

--Yayo--

-- Yayo --

14
Slt a tous ! j'voudrais savoir si le fait de brancher une bass sur un ampli de guitare detériore le matériel ? merci d'avance pour votre rep :)
15

Citation : S'il il joue avec une batterie, il ne lui faudra pas moins de 50 Watts



T'a bien de la chance de trouver un batteur qui cogne pas fort !!!

Hier, jai fait am premiere repete ou j'ai pas été obligé de pousser mon 100w jusqu'a la saturation ! Y'a des jours ou les 100 watss a fond suffisaient emme pas !!

Donc le coup du batteur c'est pas spécialement vrai. Suffit juste de savoir s'il joue avec des bourrins.


Sinon les amplis hartke sonnent pas mal ( enfin moi j'aime bien ), avec un son assez moderne. Mais ca va etre un peu cher

En allant voir chez thomann, dans tes prix j'ai vu les amrques suivantes:
Laney, Ibanez, Peavey, SWR et Behringer.

Jacky repenti. SeuRn

16
Brancher une basse sur un ampli gratte, tu va exploser ton ampli, c'est fortement déconseillé !!
Par contre l'inverse ( guitare dans ampliu basse ) et tout à fait possible et avec un bon préampli donne des resultats impressionants !

Jacky repenti. SeuRn

17
Salut, je suis guitariste mais j'aimerais me mettre à jouer de la basse! J'ai un budget assez réduit: environ 600€. Je voudrais de lassé bon matos mais pas trop chère. J'ai donc pensé à l'ampli "Drive B 60" à 289€ et la basse "ibanez gsr200 noir" à 294€... Le tout me revient donc à 583€ (on va dire 550€ car je vais essayer de n'égossier). Vous en pensez koi? Il faudra surement que je m'en serve lors de petit concert dans des bars. L'ampli 60 watts suffira? Et la basse est elle bien pour débuter?! ++ :oo: