Sujet de la discussionPosté le 26/04/2009 à 11:03:58[Demande de conseils] Achat ampli basse
Merci pour vos réponses.
J'ai eu l'occasion de tester récemment du matos Ashdown et un Hartke HA3500 avec un baffle 4x10.
J'ai pas trop aimé le son Ashdown, par contre le Hartke m'a beaucoup plu.
Donc je pense partir sur le HA3500 et faut que je choisisse le baffle et là j'hésite entre le 4.5 BXL, le 410 BXL ou le VX 410.
Vous me conseilleriez lequel?
Je réponds sèchement mais je possède un petit hartke A35 et il sonne d'enfer.
je l'utilise dans un groupe folk (sans percu) avec une Cort NB4FL active.
le HP alu donne beaucoup de couleur et de patate. bien sur à coté pour le rock-country j'ai un Ampeg avec jazz-bass US , mais on est pas dans le même registre !! jE SAIS DE QUOI JE PARLE
J'oublie toujours que moi aussi j'ai un hartke 35A... Il est très bien dans son registre, surtout avec sa DI qui rend bien service.
Ce que je voulais dire est que selon moi (c'est mon avis), le matos haut de gamme harkte est un peu plus dur à l'utilisation, surtout certaines séries de baffles de mauvaise qualité. Ce n'est pas pour cela que ce n'est pas de la bonne qualité. Il n'arrive régulièrement de jouer sur une tete HA3500 avec un baffle DYI 2*15", et ca sonne tres bien ! Cette tete s'en sort bien sur un bon baffle.
Apres la comparaison a gamme égale avec du markbass, ampeg, gallien ou autre fait un peu palir. FYOC
Pour résoudre le problème, tout dépend ce que l'on veut en faire et surtout ne pas choisir un monstre (en volume et poids), et se faire plaisir.
d'autre part, hier soir j'ai eu l'oportunitée de jouer en direct sur un AER
200 WATTS,(avec une Gaudin FL) c'est petit, 10 à 15 kg à vue de nez, ben ça pulse!! C'est aussi un creneau à suivre, mais le prix !!!
vaut mieux une occas.
Il fait 13 kg, ultra léger, pas encombrant, bonne DI, bons filtres et un super son puissant
Pour le prix d'occase, tu le trouve entre 650 et 700 euros.