Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Demande de conseils] Achat ampli basse

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Demande de conseils] Achat ampli basse
Bonjour,
J'aurais voulu avoir des conseils pour l'achat d'un ampli basse.

Je joue sur une Ibanez SR500 dans un style rock principalement, mais aussi un peu de funk, de pop et de bourrin! Je ne joue qu'au doigt. Actuellement comme ampli j'ai un Hartke B30 pour bosser chez moi et un Fender BXR200 pour les répétitions et les concerts. J'utilise aussi parfois un Basspod XTLive Line6 mais c'est de plus en plus rare.
Je souhaite m'acheter un nouvel ampli (à lampe si possible, mais pas forcément), j'ai un budget d'environ 600 euros. Je cherche un produit assez puissant pour les concerts (bars, petites salles) et pas trop chiant à transporter.

Je vous remercie pour vos conseils.

Julien
2
Ton budget de 600€ vaut pour la tête + enceinte(s) ? Si oui, à lampe ça va être difficile de trouver sans dépasser le budget.
Regarde du côté de chez Ashdown, tu peux avoir le MAG 300 + un corps 4x10 pour moins de 600€, c'est du transistor.
Sinon dans les séries ABM tu as des lampes, mais les prix augmentent.
Je pense que ces amplis te conviendraient.
3
Merci pour la réponse.
Le budget de 600 euros vaut pour ce que je pourrais trouver de mieux pour ce prix.
En fait la question que je devrais poser est: Quel est le meilleur matériel (tête + baffle ou combo, à lampe ou transistor) que je pourrais acheter pour environ 600 euros?
4
Oui, comme le dit caïn31, ashdown offre a priori la meileure solution pour jouer du rock avec un budget de 600 €.
La tête MAG 300 + un baffle (1 x 15 ou 4 x 10). Tu pourras compléter pa rla suite en ajoutant une deuxième baffle.
5

Citation : Je cherche un produit assez puissant pour les concerts (bars, petites salles) et pas trop chiant à transporter.



pour ce qui est du transport
je pense à MarkBass CMD 121P d'occazz

300 W en 8ohm et 500 w en 4 ohm
pour environ 15kg :clin:
6
Merci pour vos réponses.
J'ai eu l'occasion de tester récemment du matos Ashdown et un Hartke HA3500 avec un baffle 4x10.
J'ai pas trop aimé le son Ashdown, par contre le Hartke m'a beaucoup plu.

Donc je pense partir sur le HA3500 et faut que je choisisse le baffle et là j'hésite entre le 4.5 BXL, le 410 BXL ou le VX 410.
Vous me conseilleriez lequel?
7
Salut si tu cherches un truc pas trop lourd regarde la série ampeg rocketbass.
perso j'ai le B100R déjà largement suffisant pour répètes, encore plus pour les bars, pour les concerts y a le B200R avec une lampe de préanpli à moins de 600 € chez DV247.

J'ai un 4x10 ashdown, ca sonne bien mais c'est 40kg à bouger !
a+
8
Ne prend pas les VX! Ils sont nettement en dessous. BXL, c'est le nouveau nom de la série XL?
Je possède un 4.5XL, j'en suis content, les prix sont en plus très bas. Dans le futur, pense à y adjoindre un 15" ou 18" plus chaud (j'ai opté pour Eden).
9
Je pense comme grandfred, pour le transportable, essai donc les petits markbass, c'est petit et un son monstrueux. il faut mettre le prix mais tu trouvera ton bonheur !
10

Citation : Le budget de 600 euros vaut pour ce que je pourrais trouver de mieux pour ce prix.



Pour 600 euros, tu peux trouver un combo markbass 2*10, 1*12 ou 1*15, qui est léger et qui a un gros son. Par gros son, je veux dire de bien meilleure qualité que du hartke, qui de mon humble avis ne sonne pas et reste décevant.
Aka Bajito...