Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Amplis Basse

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 172 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison Amplis Basse
Bonjour à tous !

Alors je vous explique le topo, je veux m'acheter un nouvel ampli.

Seulement, voilà, je suis un peu compliqué, je cherche un ampli qui me permettrait de me rapprocher du son de Ratm (l'exemple le plus flagrant étant Killing In the Name), ou encore de sons comme ceux de Radiohead (Iron Lung, Just...) , ou bien Muse (Muscle Museum).

J'avais déjà eu l'occasion d'essayer un MAG C410-300T de chez Ashdown, et celui-ci m'avais énormément plu, mais étant un peu hors de mon budget, j'aurais voulu me rabattre sur un MAG C115-300 de la même marque.

Seulement voilà, je ne veux pas me précipiter dans l'achat de mon ampli, et je voulais demander conseil à des personnes plus expérimentées que moi.

Alors voici vraiment ma question :

Le MAG C115-300 vaut-il le coup? Et j'ai recherché d'autres amplis dans la même gamme de prix. J'ai trouvé le Kickback 12 de chez Hartke que j'avais déjà utilisé aussi, qui m'avais bien plus, ou encore le Hughes & Kettner basskick 100, ou finalement le Bassman 100 de chez Fender.

Alors, Ashdown, H&K, Hartke, Fender ? Je ne sais plus où donner de la tête!!

Merci de votre aide :)

Musicalement, Mathieu.
2
Si tu veux un son claquant comme RATM, faut éviter Ashdown, parce que ça sonne plutôt doux, medium quoi.

Pour ce style de son et plus polyvalent, je te conseille H&K, Hartke(même si j'aime pas bien ça) et SWR en combo.
3
Perso, j'ai été plutôt déçu par le baffle 15 pouces de ashdown.
4
Je ne connais pas RATM, mais bon...

Je partage l'avis de Stacy, je rajoute que pour Hartke, il serait
peut-être bon de tester la nouvelle série des combos "Hydrive" au lieu des Kickback. Ils sont un peu plus puissants et à partir de 650 Euros (bon, c'est peut-être hors budget...). Le H&K BassKick à l'avantage d'être de facture teutonique, du matos extrêmement durable qui devrait bien se revendre le jour que tu voudras changer...

Après, il y a le Warwick Sweet 25.2: au prix très modéré (je pense <500 Euros), il délivre 250 W sur 1*15"+1*8"+corne à aigus...) avec "seulement" 29kg de poids..le 15.1 a de moins bonnes cotes, je pense..

Sinon, le Ibanez SWX100 pourrait faire l'affaire, mais j'avoue que l'esthétique de ce combo est discutable...
5
RATM = rage against the machine