Sujet de la discussionPosté le 11/03/2009 à 00:52:47Choix d'ampli Basse : Recherche de conseillers et de passionnés
(je m'excuse bien bas au préalable si le sujet est traité et tordu dans tout les sens, mais un sujet concernant uniquement mon cas reste plus pratique étudier le truc)
Bonjour,
Alors voila je suis musicien depuis un petit bout de temps (10ans, sa fait un trotte) et comme j'ai finalement choisi ma spécialité dans la basse, je vais avoir besoin d'une bonne bête cracheuse de son pour mon engin parce qu'avec mon groupe on va entamer une tournée de quelques festival cet été.
Le petit problème, c'est que c'est pas le genre d'achat à la légère et que malgré une bonne connaissance des appareils et du son en général, j'avoue que je n'connais pas les critères de sélection à regarder, l'approche qu'on doit avoir de l'ampli en général.
Je suscite donc l'attention des experts et autres passionnés pour m'apporter des éclairages sans que sa passe par le vendeur fnac "tête d'ampli Ampeg HX23 Pro Sound", s'il vous plait
Je tiens à préciser que je joue du heavy métal dans laquelle la basse pèse bien avec des lignes de notes rejoignant la guitare, et parfois des petites mélodies plus aigues sans pour autant claquantes. Mon style de jeu est préférablement les doigts sauf pour quelques morceau interprétés au médiator et le budget engagé est entre 500 et 700euro