Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse sur caisson basse de pc

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 200 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse sur caisson basse de pc
Ciao,

Brancher une basse directement sur un caisson basse des systemes de haut-parleur PC 2.1 c'est une idée completement farfelu ou ca peut remplacer un combo basse 20Watt de base ?

Merci pour vos reponses.

JBassWay
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben y'a que un systeme 2.1 c'est généralement fragile, et a moins de couper tout ce qui commence à etre interessant pour une basse ( < 80Hz), des qu'il va monter un peu le volume, les HP risquent de pas aimer.

Pour avoir brancher ma basse en direct sur ma carte son et poussé un tout petit peu le son, je peux te dire que mes infinity (pourtant des woofer de 10"), ont pas spécialement aimé.

Jacky repenti. SeuRn

12
Bah c'est pas pour faire Bercy sans PA non plus... pour jouer dans sa chambre c'est amplement suffisant... maintenant.. pour les repets.. faut effectivement penser et passer a autre chose

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Le rendu serait peut-être meilleur s'il intercallait quelque chose entre la basse et le système 2.1 non ? Chez moi j'utilise de temps à autre cette méthode également pour ne pas avoir à sortir l'ampli, mais je passe par le multi effet (et surtout sa section modélisation d'ampli), et je sord du multi par la prise casque, que je relie à l'entrée du système 2.1 (un Yamaha qui a déja quelques années): dans ces conditions ça marche parfaitement !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14
Quel rendu ?? c'est pas un truc de ouf qui est demandé.. c'est pour jouer tranquillou à la maison... et je dis : ca pose pas de pb !! je l'ai fait avec une basse (passive, pas ma G&L) pendant des mois avant d'avoir mon nouvel ampli (l'autre ca me faisait meme ch.. de l'allumer tellement c'etait une bouse)
Meme avec ma G&L j'enregistre direct dans la carte son du PC et ca sonne comme ca : la G&L passive direct dans le PC portable (à écouter avec un caisson de basse en 2.1 ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Moi je dis qu'il ne va pas utiliser son PC pour brancher sa basse, directement dans le Caisson, d'ou linteret de passer en stéréo avec un bete cable qui mele les 2 voies ...
16
Hum... en général la connectique est "intégrée" et rarement type RCA tout con...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict