Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse sur caisson basse de pc

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse sur caisson basse de pc
Ciao,

Brancher une basse directement sur un caisson basse des systemes de haut-parleur PC 2.1 c'est une idée completement farfelu ou ca peut remplacer un combo basse 20Watt de base ?

Merci pour vos reponses.

JBassWay
2
Quel type de caisson as tu ?
puissance et diametre du HP
3
En fait, je n'en ai pas encore.
Je veux m'acheter un systeme d'enceintes pour mon protable et un petit combo basse pour bosser des morceaux a bas volume avec un basse passive.

Comme les caissons basse ont un bon gros son, je me suis dit que ca peut marcher.

Ca va etre certainement du 20 watts pour les hp, je ne sais pas, c'est indique nul part.
4
En fait j'aimerais eviter d'acheter le combo basse si c'est possible.

J'aurais egalement la possibilite de brancher mon portable sur le combo basse pour eviter l'achat des hp, mais le son est pourri :8)
5
6
Pas de reponse, donc ca doit etre débile.
Par contre branche un pc sur un petit combo basse 20W, ca donne quoi ?
Quelqu'un a deja essayer ?

Perso, j'ai essayé avec un combo 15' 150 watt et il manqué cruellement d'aigu. (normal c'est un combo basse mais bon)

Je ne recherche pas la perfection mais un son meilleure que les HP du portable.

Merci pour les reponses
7
Je l'ai fait quand j'ai déménagé en Appart, le 300 watts étant devenu difficile a vivre, pour des raisons de place et de voisins ...

Je me branchais sur un 2.1 Altec Lansing, qqch comme 20 watts au total. Ca sonne pas mal, aucun réglage bien sur, mais c'est assez fidele, si tu as un equalizer sur ta basse tu pourras meme obtenir un son correct. Niveau peche c'est pas formidable bien sur, surtout avec une basse passive ou on manque de préamplification ... Mais c'est une solution envisageable, voire pratique et économique.

Par contre je peux te suggérer de te fabriquer un cable Mono -> Stéréo ce qui te permettra de sortir sur les 2 HP du 2.1 ex: 1 double RCA Male soudés tous deux sur un femelle 6,35 ou tu pourras brancher ton jack basse ... Voila Enjoy !
8
Hum le cable est pas nécessaire a mon avis, surtout que les PC portables sont rarement équipés d'entrée de carte son en RCA...
Tu peux utiliser ta carte son pour symétriser le signal en sortie de ta basse et ca pose aucun probleme par contre, les cartes son sur les PC portables sont pas terrib'.. Il va falloir que tu mettes un niveau TRES faible en entrée "mic" si tu ne veux pas saturer ta pov' carte... (expérience perso inside ici en prise directe sur PC portable)
J'ai également des altec lansing 2.1 avec un ptit caisson de basse et ca passe vraiment pas mal !! attention juste au niveau.. si ta basse est active et uniquement active tu vas t'arracher les cheveux sur les saturations..
Prefere un mode passif si possible (quoique ma G&L, meme en pur passif envoie encore trop de bois...)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Basse sur un caisson de PC > l'esperence de vie de ton caisson se mesurera en minutes, voire en secondes.

PC sur un ampli basse (pour servir de sub) > déja testé. Tu va débrancher au bout de 10 secondes tellement le son est à chier !!


:clin:

Jacky repenti. SeuRn

10
:non: yannou... il va utiliser la carte son "mic" du PC... je ne vois pas ou est le pb...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict