Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide réglage ampli peavey TNT115s

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 205 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide réglage ampli peavey TNT115s
Salut,

voilà, je trouve que je n'ai pas le réglage optimal pour utiliser à fond mon ampli. Peut être me trompe-je !!!

j'ai eu beau tatonner, c'est pas le top en répèt.

Donnez moi quelques pistes : j'ai les bass et treble à 0 sur l'ampli(bass à peine à 1 parfois), et la puissance la plus forte que j'ai eue, c'est en mettant le pre gain à 3, et le master à fond, la basse entre moitié et 3/4. Bass et treble de la basse à 0 aussi.
J'ai le switch de protection du woofer sur on.

Et j'ai très souvent la loupiote entre le rouge et le vert (plus au rouge quand même).

l'equalizer des médiums sur ON, avec un réglage un peu zarbi (je pourrais pas vous le donner là, m'en souviens pas).

Si je pousse plus, le woofer va pas aimer je pense.

c'est un HP de 15, ampli de 150W.

Auriez vous quelques trucs à me donner, je tatonne vraiment coté réglages.



Autre chose aussi : j'envisage de lui connecter un autre HP (par la prise à l'arrière prévue pour) sous 4 ohms, ce qui passerait à une puissance de 200w... le HP interne étant en 4 ohms, ce serait 200w sous 2 ohms (dixit l'ampli lui meme, c'est marqué derrière)...

z'en pensez quoi ? j'y gagnerais quelque chose ?

je pense mettre un peavey 410 TVX... en 4 ohms.

merci à vous !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups, juste pour info ,le 410 tvx pese plus de 45 kilos...ca se porte seul sur quelques metres, mais c'est tout....
12
Je ne réponds pas a la question, mais j'ai du mal à trouver un bon son avec un Heartke, et n'est jamais pu avoir quelque chose de potable avec un combo moyen-bas de gamme de Peavey... Une bonne solution serait de changer d'ampli voire de marque.
13
Le truc ,c'est que peavey a un son tres neutre,(je trouve) donc deja il améliora pas trop le son d'une basse médiocre, et en plus il donne l'impression d'etre "fade" par rapport a des amplis plus "typé" (ampeg, ashdown...)
perso j'utilise un boos gt 6b qui fait préampli + le préamp embarqué de la warwick + le canal lampe de la t max et on arrive a "colorer" le son de maniere intéressante...
14
Oui voilà, mais comme j'ai dit je sais plus où :
ce sera pas du ampeg, non pas que je veux pas, mais mon portefeuille a gueulé hier soir... il s'enrhume en ce moment à cause des "courants d'air"...

J'ai une Yamaha BB605 (5 cordes donc) active, avec un préampli switchable.

qui me permet pas mal de réglages déjà... avec un EQ (celui du TNT est pas trop mal) on colore déjà bien le son...

pour l'instant, je cherche à améliorer mon combo, puis à passer à des éléments séparés, puis après on verra.

entre temps y'aura bien un pad multi effets qui arrivera !!!

pour le poids, ça me fait pas trop peur, le matos reste au local de répèt...

et puis le TNT est pas réputé léger non plus !!! (38kg).
15
Bon, ben, ah y'est, j'ai fait mon choix.

Un Peavey 410 TVX EX en 8 ohms.
Comme dit plus haut, ça ne liberera pas complètement mon ampli (j'aurais pas les 200w mais environ 180, car je passerai en 2.66 ohms au lieu des 2 qui libèrent l'ampli totalement), mais je le garderai quand je vendrai mon TNT pour une tête.

Au moins ça fera joli, tout en Peavey :bravo:

Et pis, surtout, c'est vrai que j'ai plus vu de critiques négatives chez Hartke (les modèles dans mes prix) que chez Peavey..
Et puis au moins, je connais, mon TNT bien que d'occaze quand je l'ai eu, ne m'a jamais laché. Pourtant il s'en prend dans les dents.

Chez mon marchand de tapis (euh, d'instrus... qui a dit lapsus ?) il vendait le baffle EN PROMO 400 euros !!! j'ai demandé pourquoi c'était plus cher que le prix recommandé par Peavey : je cite : "pasque les nouveaux sont made in china, celui là il est encore made in UK, et les baffles sont sans doute différentes"...

Le mien, je l'ai pris chez Thomann, à 289 euros, garanti.

Par contre, question qui tue : celui de mon marchand de tapis est un 410 TVX 8 ohms.
Celui de chez Thomann (plus récent donc si je comprends bien ce qu'on m'a dit) est un 410 TVX EX.

Kézaco EX ??? tu connais les différences entre les 2 modèles Faust ???

'Fin voilà, en espérant que le baffle arrive samedi dernier carat, pour notre "first gig" :clin:

en plus, j'ai modifié les réglages du TNT hier : j'ai trouvé un super son, beaucoup plus précis et je peux pousser plus l'ampli (master à fond, pregain à 5/6, EQ branché, volume guitare au 1er quart, bass/treble ampli et guitare sur midi, et je peux pousser encore)... la loupiote du DDT s'allume autant qu'avant (avec le pregain maxi à 3), c'est à dire uniquement dans les gros graves.

content le gars !!!
16
Salut fifouille,apres quelques petites recherches je peut dire que je n'ai strictement aucune idée de ce qu'apporte le EX au tvx...(toutes les spécifications sont identiques entre les deux sur le site peavey...)
les baffles sont donc des sheffield, pour moi entre fabrication chinoise il n'y a pas de difference de hp (peavey a toujours utilisé des sheffield pour les petits diametres, les scorpions sont maintenant obsoletes, et les black widows spécifiques aux 15'ne sont finalement que des menbranes de sheffields avec bobines et support de menbranes changeables indépendament (le truc super utile... :bravo: )
ayant démonté deja mes deux cabs (donc un anglais et un chinois) je ne vois pas de difference notable et evidente dans la conception et la réalisation de ces produits sommes toutes assez simples. a noter tout de même que le 410 peut emettre des vibrations parasites faibles du au cablages qui peuvent vibrer contre des elements a l'intérieur du cab (je dis ca parce que ca m'ai arrivé) il suffit simplement de demonté une ou deux enceinte et, soit d'isoler les cables avec une gaine mousse, soit simplement tourner l'enceinte "incriminée" d'un quart de tour pour changer le trajet des cables.je ne pense pas que ce petit soucis soit spécifique a peavey.
autre chose a savoir, tu va avoir un tweeter sur ton 410..heureusement débraiyable! parce que ca change vraiment le son (même a faible volume) et si t'aime pas c'est bien de pouvoir le couper, d'autant plus qu'il est équipé d'une protection qui coupe le signal pendant qq secondes...et cette coupure peut avoir lieu alors que t'a pas l'impression de jouer spécialement fort..donc si ca t'arrive t'inquiete pas, baisse ton tweeter ou coupe le carrément.
bon,ben dit moi ce que t'en pense quand tu l'aura essayé... a plus!
ps: t'as pensé a prendre le cable qui faut pour relier ton combo a ton cab? prend le pas trop long (2m maxi) sans quoi tu peut avoir des difference de volume entre des deux enceintes (fin bon, la difference s'entend surtout si le jack fait plus de 10 metre :mdr: )