Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse ultra-polyvalent

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 770 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli basse ultra-polyvalent
Bonjour à tous,
Je pense depuis longtemps à changer d'ampli (ou un ampli plus un préampli externe, ou d'autre configs) pour remplacer mon rumble 100 qui est vraiment merdique, et j'ai après longue(s) réflexion(s) réussit à définir les critères importants pour moi. Donc je pense que vos expériences peuvent réellement m'être utiles.


Premier critère : la POLYVALENCE.  

Je fais partie de plusieurs formations et j'aime jouer pleins de style différents. Donc j'ai besoin besoin de pouvoir aborder tous ces styles : rock moderne ( un peu gras et claquant) ; rock 60's 70's (son sourd, style Led Zep et (très) légère overdrive ) ; blues ; walkin' bass ; rythm'n'blues ; funk ; un son pasto-like ( beaucoup de médiums ) ; reggae, dub ; slap ; un son hi-fi brillant, très clair et dynamique pour des lignes polyphoniques, des accords ( de la basse en solo quoi ).

Deuxième critère : la QUALITE.

Ca parait évident mais j'ai besoin d'un truc costaud qui grésille pas; avec des EQ efficaces. Je ne veux pas de sons moyens.

Question puissance je pense que 300W seront suffisants, je n'ai toujours joué que sur 100W et ça m'a toujours suffit, mais mieux vaut prévoir un petit extra.

Pour le budget je dirais 1200 € pour la tête, l'ampli doit être trouvable en France. Je suis prêt a prendre de l'occase.

Je joue sur Jazz Bass( bientôt fretless) et Précision, essentiellement aux doigts, au pouce; puis slap et enfin médiators.

Voilà ça fait un sacré poste merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je vais à Paris mardi pour essayer le plus d'amplis possible, j'attends vos suggestions.

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 22:43:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
un AMPEG série combo ou SVT et t'es tranquille. Mais ça pèse !!
32
[HS] C'est qu'il insiste ;-D [/HS]
33
Ouais, en fait ça va faire un mois que j'ai commandé mon ampli...
Et puis Ampeg c'est pas un monstre de polyvalence. 
Mais bon merci quand même