Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse adéquate

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli basse adéquate
Bonjour les gens,

Je vais  m'acheter une basse warwick corvette et je voudrai savoir quel est l'ampli le plus approprié pour...
Je ne sais pas vers lequel m'orienter!

Merci d'avance et a bientôt
2
salut, essaye un ampli basse tu verras ça devrait le faire mrgreen
























plus sérieusement, c'est pour faire quoi? tu débutes, t'as une date dans quinze jours au Zénith, tu fais de l'acoustique, du funk, du métal……… t'es au RSA, t'es fils à Papa… bref, sans infos, pas d'infos!

et puis ta question serait mieux traitée si elle était placée dans la rubrique instruments de musique/basse/ampli basse…

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 08:39:41 ]

3
Salut

dsl j'ai pas trop fait attention au rubrique encore.

C'est pour jouer dans un groupe de métal, le son warwick me botte bien.

Il faut effectivement que je teste plusieur ampli.
4
au final quels que soient les conseils qui te seront - j'espère - procurés ici, rien ne vaudra l'essai en magasin avec TA (future) basse. 
mais si tu veux d'ores et déjà des conseils pour t'orienter, il nous faudra à tous ici connaître ton budget envisagé et tes besoins : petit/transportable, puissant, une seule gamelle, deux, quatre, combo, tête + corps, etc. etc. mdr
5
Oui je ferai mon choix en magasin...
Pour commencer je demande juste des conseils, j'aviserai par la suite:
Je part sur un corps  4x 10 avec une tete d'ampli transitor de même marque. Un ampli puissant qui conservera le son pur de la warwick. Je me moque des solos basse et autre slap... je joue au doigt et mon pricipal souci et de garder ce son qui me plait beaucoup. Le transport n'est pas un problème. 1200 euros sera approprié pour le moment. 
Je suis interressé par ampeg, gallien-krueger, hartke.
Je ne connais pas les amplis warwick, peu etre correspondrait-il mieu, peu etre pas....
Merci d'avance a toi  et a vous pour les conseils que vous m'accorderez! 
6
si comme tu dis tu veux "garder ce son qui me plait beaucoup", sur quel ampli as tu jusqu'à présent eu l'occasion d'essayer ta future basse?
7
Eh bien je l'ai testé sur un ampli banal, et un hughe ang ketner...de quoi apprécié le son de la basse et de me faire une idée.
8
c'est quoi selon toi un ampli banal? noidea
et si le son qui sortait de ta basse - et de tes doigts - te satisfaisait avec le H&K pourquoi ne pas t'orienter alors vers cette marque et sur un modèle à 4x10…?

j'ai juste peur au vu que tout ce que j'ai pu lire à ce genre de questions sur ce site de ne voir que des "prends tel modèle j'ai le même chez moi ça déchire tout" ou "prends cette marque, les autres c'est de la daube, surtout celle là…"…

tu as un budget tout à fait correct pour tes souhaits, tu as idée du son que tu veux (transparent), tu as idée du style de musique que tu veux jouer (métal) et de la technique à utiliser (doigts), tu sembles ne pas vouloir de lampes… bref, tu sais ce que tu veux! y a plus qu'à retourner en magasin(s) essayer des H&K et si tu es plus curieux ou pas emballé, essayer des Ampeg ou des SWR ou des Hartke, des Marshall, des Trace Elliot, des Eden, des Markbass, des… etc. etc. mdr

en fait, non je ne crois pas perso t'être plus utile que ça, vu que sais déjà ce que tu veux! wink

(perso je joue sur Rickenbacker avec du Vox et je fais du dub-punk… tu vois je ne conseillerais rien de tout cela, alors que pourtant, je suis sûr qu'on peut jouer métal avec…)…

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 13:01:57 ]

9

On a l'embaras du choix c'est bien le problème!
Enfin je trouverais bien ce qu'il me faut, merci pour ton soutien, bonne continuation...
Mon groupe s'apel AKARID, on a un myspace, si tu veux écouter du son, fait toi plaisir!
A plus