Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites, buzz, problème masse - terre..?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parasites, buzz, problème masse - terre..?
Bonjour à tous.

J'ai des parasites en sortie d'ampli basse. J'essaie de résumer au mieux.

Je suis branché sur une prise (normal...) mais lorsque je ne touche plus les cordes de ma basse ou autre potar ou chevalet, les parasites en tout genre apparaissent.

A noter que le matos dont je parle a été essayé ailleurs et aucun parasite à signaler.

Cela vient donc du système électrique de ma maison (pourtant pas vieille et au normes je pense).

D'où ma question : sur quel type de support électrique brancher les amplis pour éviter ces désagréments : prises spéciales, des modifs à faire au tableau, etc...

J'attends vos avis et suggestions.

D'avance, merci.
2
j'ai déjà eu ce problème à une époque où on répétait dans une pièce désastreuse.
ça m'est arrivé aussi en jouant sous chapiteau et il a fallut monter sur des palettes en bois, donc isolantes.
le problème existe aussi sur certains instruments et je m'explique:
mon vendeur antiparasitait certaines guitares (même de haut de gamme) pour éviter ces problèmes.
Il refaisait tout le cablage électrique de la guitare en fils blindés. Donc pour éviter tout problème de masse.
A savoir qu'à l'heure actuelle avec toutes les antennes qui circulent tu n'ai pas le seul dans ce cas.
c'est tout ce que je peux faire pour te tuyauter et bon courage !
3
Salut,
Je serai du même avis quefabinosto.
Essaie d'isoler au mieux ton instrument.
Sinon sur ce même instrument, tu n'aurais pas changé les micros? Il se peut qu'un fil de masse ne soit pas correctement branché (ou tout simplement dessoudé).
Regarde également sur ton ampli s'il n'existe pas un interrupteur "ground" qui sert justement à mettre une masse...
FRED
4
Merci à vous deux pour vos réponses et excusez-moi pour la mienne qui est plus que tardive...

Depuis ce temps, le vendeur du magasi, où je me fournit m'a expliqué que mes basses étant des simples bobinages, elles étaient sujettes et propices aux buzz en tous genres...(cf mottherbeuse...)

Je pense qu'il araison, car il m'a fait un blindage et isolation d'un de mes instruments, et celui-ci n'émet plus aucun parasite !

A l'instar de mes autres instruments (qui sont de bonnes factures)...

Enfin, il me disait que le problème n'avait pas lieu avec les doubles bobinages...pas pu confirmer, en ai pas...

Pour finir, c'est quand même pas normal qu'avce même des instruments moyen ou haut de gamme (et même bas de gamme, ), de tels désagréments puissent se produirent...

En attendant de faire isoler les mes autres instruments, j'utilise un Hush rocktron...

Merci encore.