que choisir??? hartke ou ashdown
- 42 réponses
- 12 participants
- 9 702 vues
- 12 followers
LudovicDuf
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2009 à 21:27:25que choisir??? hartke ou ashdown
bonsoir,
j'ai un gros dileme:
que choisir entre
- un hartke ha 2500 avec un baffle hartke410 xl
ou - un ashdown mag300 evo2 avec un baffle ashdown mag 410T
je ne joue pas de trash mais aime a jouer bien le funk, le blues , le rock, le jazz le tout sur une 5 cordes active je fais du jeu au doigts et quekques fois du slap voir tapping
vous remerciant par avance
j'ai un gros dileme:
que choisir entre
- un hartke ha 2500 avec un baffle hartke410 xl
ou - un ashdown mag300 evo2 avec un baffle ashdown mag 410T
je ne joue pas de trash mais aime a jouer bien le funk, le blues , le rock, le jazz le tout sur une 5 cordes active je fais du jeu au doigts et quekques fois du slap voir tapping
vous remerciant par avance
LudovicDuf
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/11/2009 à 20:35:20
merci pour vos reponces tres enrichissantes.
je pense qu'il me faudra m'orienter sur un ampli plus puissant genre hartke 3500 hartke lh500 . quelqu'un a un lh500? cela vaut quoi par rapport au 3500
je pense qu'il me faudra m'orienter sur un ampli plus puissant genre hartke 3500 hartke lh500 . quelqu'un a un lh500? cela vaut quoi par rapport au 3500
eliejas
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 26/11/2009 à 22:20:27
Desolé de te casser dans ton choix mais j'ai le ashdown mag300 (avec un cabinet 115 et un 410 ashdown) mais j'ai très souvent l'occasion de jouer sur du hartke. D'après ta description, on joue le même style de musique. J'y branche une jazz bass aerodyne ou une cort action active. Très objectivement (eq à plat, ou même réglage) et bien le ashdown enterre allégrement le hartke, il est beaucoup plus polyvalent, en slap il restitue super bien les notes et on peut obtenir des sons très typés rock en poussant un peu le gain. Au contraire, hartke sonne assez plat et même un peu "cartonneux" parfois. Après, je suis la juste pour te donner mon avis, relativement subjectif puisque je ne cache pas mon gout pour ashdown. Bref, il est vrai que tu dois faire ton possible pour les essayer, je ne pense pas que cela sera une perte de temps. Bonne soirée
quinine4
2201
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/11/2009 à 10:35:31
Chez Hartke, il faut éviter les baffles VX et transporter.
Les XL s'en sortent, j'utiilse un 4.5XL que je complète par un 18" Eden si le lieu le permet.
Les XL s'en sortent, j'utiilse un 4.5XL que je complète par un 18" Eden si le lieu le permet.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/11/2009 à 10:57:45
pour enrichir le débat avec mon expérience :
J'ai souvent répété avec du hartke (Tete + caisson) et toujours trouvé que le son était vraiment pas bon, je ne m'entendais pas des masses.
Plus tard, dans un autre studio, j'ai joué sur une tete hartke (la 2500) sur caisson ampeg ou peavey et là j'ai compris que c'était les caissons harkte qui étaient vraiment mauvais, en tout cas les VX. La tete fait son boulot sans plus, pas trop de caractère, la partie hybride (préamp avec une lampe) c'est un gadget marketing, çà n'apporte pas vraiment un son de lampe. Ashdown j'ai jamais testé.
J'ai souvent répété avec du hartke (Tete + caisson) et toujours trouvé que le son était vraiment pas bon, je ne m'entendais pas des masses.
Plus tard, dans un autre studio, j'ai joué sur une tete hartke (la 2500) sur caisson ampeg ou peavey et là j'ai compris que c'était les caissons harkte qui étaient vraiment mauvais, en tout cas les VX. La tete fait son boulot sans plus, pas trop de caractère, la partie hybride (préamp avec une lampe) c'est un gadget marketing, çà n'apporte pas vraiment un son de lampe. Ashdown j'ai jamais testé.
LudovicDuf
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 28/11/2009 à 08:30:34
j'ai lu sur d'autre forum, qu'effectivement apparement lalampe sur les ha 3500 et Ha 5500 ben sonnait pas terrible. les gens conseillé de la changer par une lampe mesa boogie. c'est vrai qu'apres on peut se demander si pour une basse une lampe dans l'ampli sert ou pas.
qu'and au choix des baffles les serie xl 'a cone alu) devrait valoir le cout d'apres toi quinine4?
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/11/2009 à 11:14:20
+1 pour les cabs XL, ce sont de bons cabs assez neutre, pas brillants comme certains le laissent sous-entendre.
J'en ai possédé un (4.5 XL) que je drivais avec un préamp ampeg et un ampli de sono, c'était très bon.
Pour la série transporter, effectivement, ils sont moins bien équilibrés et du coup (trop) brillants.
Pour la Série VX (cônes carton), à l'usage en studio de répétition équipé, c'est brouillon, vraiment très décevant.
La plus mauvaise série de la marque.
Pour les têtes, j'ai joué sur une Ha3500 sur les fameux VX, donc j'ai trouvé ça nase.
Pas super emballé par les 2 préamps transo et lampe.
Pour la tête lh500, je pense que c'est surement le meilleur compromis, un préamp transo qui ne colore pas beaucoup, une section puissance généreuse, et un rapport qualité/prix/puissance imbattable.
Si tu veux colorer ton son il y a des pédales pour çà...
J'en ai possédé un (4.5 XL) que je drivais avec un préamp ampeg et un ampli de sono, c'était très bon.
Pour la série transporter, effectivement, ils sont moins bien équilibrés et du coup (trop) brillants.
Pour la Série VX (cônes carton), à l'usage en studio de répétition équipé, c'est brouillon, vraiment très décevant.
La plus mauvaise série de la marque.
Pour les têtes, j'ai joué sur une Ha3500 sur les fameux VX, donc j'ai trouvé ça nase.
Pas super emballé par les 2 préamps transo et lampe.
Pour la tête lh500, je pense que c'est surement le meilleur compromis, un préamp transo qui ne colore pas beaucoup, une section puissance généreuse, et un rapport qualité/prix/puissance imbattable.
Si tu veux colorer ton son il y a des pédales pour çà...
LudovicDuf
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 29/11/2009 à 18:40:12
A DES P2DALE? C4EST INTERESSANT pourrais tu me donner certains noms et modeles
merci
merci
quinine4
2201
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/11/2009 à 22:09:28
Je considère les XL comme étant un bon baffle au vu du prix. Il me convient, même si quand j'y adjoint l'Eden 18", le résultat est plus flatteur.
C'est vrai que des Markbass (j'ai joué récemment sur un 6*10) ou d'autres sonnent mieux mais coûtent plus de 2 voire 3 fois plus cher. Donc oui, ce baffle vaut l'intérêt.
Un inconvénient, le poids : 40kg le baffle.
Je compte garder ce baffle.
Chez Hartke, il y a encore la série hydrive, mais je ne la connais pas du tout.
Tu cherche absolument tête+ baffle?
C'est vrai que des Markbass (j'ai joué récemment sur un 6*10) ou d'autres sonnent mieux mais coûtent plus de 2 voire 3 fois plus cher. Donc oui, ce baffle vaut l'intérêt.
Un inconvénient, le poids : 40kg le baffle.
Je compte garder ce baffle.
Chez Hartke, il y a encore la série hydrive, mais je ne la connais pas du tout.
Tu cherche absolument tête+ baffle?
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/11/2009 à 23:13:02
Question pédales je ne m'y connais pas trop mais genre EBS valvedrive, Sansamp,... et consorts, ça réchauffe si besoin, ça crunche s'il le faut...
A+
A+
quinine4
2201
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/11/2009 à 23:51:20
Oui, un sansamp ou le vt bass tous 2 chez tech 21 font du bon boulot.
Si tu cherche un son chaud ou avec un léger crunch, ça peut le faire.
Mais si tu veux t'acheter une t^ete d'ampli, prends-en une directement avec le son qu'il te faut.
Si tu cherches un son plus typé rock, la tête Hartke n'est pas la mieux dédiée.
Maintenant que je ne joue principalement que du rock, il est vrai que je garderais mes enceintes, par contre au niveau tête d'ampli, je prendrais autre chose (dont une ABM de Ashbown pex) .
Et pour l'instant, j'utilise un sansamp programmable en amont.
Je ne connais pas les tout nouveaux comme lh500
Pas facile de faire son marché ^^
Si tu cherche un son chaud ou avec un léger crunch, ça peut le faire.
Mais si tu veux t'acheter une t^ete d'ampli, prends-en une directement avec le son qu'il te faut.
Si tu cherches un son plus typé rock, la tête Hartke n'est pas la mieux dédiée.
Maintenant que je ne joue principalement que du rock, il est vrai que je garderais mes enceintes, par contre au niveau tête d'ampli, je prendrais autre chose (dont une ABM de Ashbown pex) .
Et pour l'instant, j'utilise un sansamp programmable en amont.
Je ne connais pas les tout nouveaux comme lh500
Pas facile de faire son marché ^^
- < Liste des sujets
- Charte