que choisir??? hartke ou ashdown
- 42 réponses
- 12 participants
- 9 886 vues
- 12 followers
LudovicDuf
j'ai un gros dileme:
que choisir entre
- un hartke ha 2500 avec un baffle hartke410 xl
ou - un ashdown mag300 evo2 avec un baffle ashdown mag 410T
je ne joue pas de trash mais aime a jouer bien le funk, le blues , le rock, le jazz le tout sur une 5 cordes active je fais du jeu au doigts et quekques fois du slap voir tapping
vous remerciant par avance
- 1
- 2
LudovicDuf
splish
Pour moi le ashdown est devant.L'égalisation est beaucoup plus précise.
Le son plus définie.
Enfin c'est mon avis
Funkdafied
Le mieux est que tu prennes le temps d'essayer les deux réglages à plat. Pour que tu te fasses ta propre opinion.
Dans le doute, prend un dictaphone pour enregistrer les deux modèles. Puis écoute à tête reposée.
LudovicDuf
ben le probleme lol c'est que je n'ai pas la possibilité de les essayer... merci le internet et son super choix de matos. merde d'habiter dans un coin ou il n'y pas grand choix lol
apres j'ai deja essayé il y a un tit moment les deux (sauf pour les hp alu)
apres je recherche effectivement des avis pour "m'aider" a comprendre les difference qu'il peut y avoir par exemple et le plus et le moins des hp alu
Funkdafied
Soit tu t'organises un ou deux jours d'essais. Tu prends un ticket de train pour aller dans une grande ville pourvue de magasins et de matériels et tu essaye sur place.
Soit tu commandes les deux ampli en Allemagne et tu bénéficie du "satisfait ou remboursé 30 jours" Tu gardes l'ampli qui te plait et tu renvoie celui que tu trouves moins bien.
Anonyme
Si c'est que pour du funk en slap le HARTKE, l'idéal pour moi, fera parfaitement l'affaire.
Mais si tu veut jouer aussi d'autres styles je pense que le ASHDOWN sera plus polyvalent.
Mais rassures-toi, le HARTKE peut convenir aussi à divers style si tu a un bon éventail de réglage donc en choisissant l'un ou l'autre, l'erreur est infime.
Ou alors faut essayer les 2
bon courage
LudovicDuf
je viens de me rendre compte dee la complexité des branchement des tetes et cabinetpour basse (merci les ohms !!!) j'ai actuellement un Hughes & Kettner basskick xl donc 200 W.... ben je trouve que cela fait un tit peu juste question puissance : ampli poussé fort au niveau du gain donc son pas tres propre !! avec ces deux modele d'ampli HARTKE et ASHDOWN je n'aurai en 8 homs que 180 W et 150 W... ben cela me semble vraiment juste. j'ai peur que cela face trop juste !!!! est ce qu'en 4 ohms
on double reelemnt la puissance de l'ampli au sens de la puissance de rendu?
Vincent Duchmoll
Tu gagnes forcément, mais ce n'est pas du simple au double...
Tu as juste plus "d'ampleur"
Anonyme
Donc plus de patate.
Attention aux surchauffes !
Mais c'est vrai le rendement est d'environ 1,5.
LudovicDuf
je pense qu'il me faudra m'orienter sur un ampli plus puissant genre hartke 3500 hartke lh500 . quelqu'un a un lh500? cela vaut quoi par rapport au 3500
eliejas
Hiha!
quinine4
Les XL s'en sortent, j'utiilse un 4.5XL que je complète par un 18" Eden si le lieu le permet.
Lud'
J'ai souvent répété avec du hartke (Tete + caisson) et toujours trouvé que le son était vraiment pas bon, je ne m'entendais pas des masses.
Plus tard, dans un autre studio, j'ai joué sur une tete hartke (la 2500) sur caisson ampeg ou peavey et là j'ai compris que c'était les caissons harkte qui étaient vraiment mauvais, en tout cas les VX. La tete fait son boulot sans plus, pas trop de caractère, la partie hybride (préamp avec une lampe) c'est un gadget marketing, çà n'apporte pas vraiment un son de lampe. Ashdown j'ai jamais testé.
LudovicDuf
j'ai lu sur d'autre forum, qu'effectivement apparement lalampe sur les ha 3500 et Ha 5500 ben sonnait pas terrible. les gens conseillé de la changer par une lampe mesa boogie. c'est vrai qu'apres on peut se demander si pour une basse une lampe dans l'ampli sert ou pas.
qu'and au choix des baffles les serie xl 'a cone alu) devrait valoir le cout d'apres toi quinine4?
Vincent Duchmoll
J'en ai possédé un (4.5 XL) que je drivais avec un préamp ampeg et un ampli de sono, c'était très bon.
Pour la série transporter, effectivement, ils sont moins bien équilibrés et du coup (trop) brillants.
Pour la Série VX (cônes carton), à l'usage en studio de répétition équipé, c'est brouillon, vraiment très décevant.
La plus mauvaise série de la marque.
Pour les têtes, j'ai joué sur une Ha3500 sur les fameux VX, donc j'ai trouvé ça nase.
Pas super emballé par les 2 préamps transo et lampe.
Pour la tête lh500, je pense que c'est surement le meilleur compromis, un préamp transo qui ne colore pas beaucoup, une section puissance généreuse, et un rapport qualité/prix/puissance imbattable.
Si tu veux colorer ton son il y a des pédales pour çà...
LudovicDuf
merci
quinine4
C'est vrai que des Markbass (j'ai joué récemment sur un 6*10) ou d'autres sonnent mieux mais coûtent plus de 2 voire 3 fois plus cher. Donc oui, ce baffle vaut l'intérêt.
Un inconvénient, le poids : 40kg le baffle.
Je compte garder ce baffle.
Chez Hartke, il y a encore la série hydrive, mais je ne la connais pas du tout.
Tu cherche absolument tête+ baffle?
Vincent Duchmoll
A+
quinine4
Si tu cherche un son chaud ou avec un léger crunch, ça peut le faire.
Mais si tu veux t'acheter une t^ete d'ampli, prends-en une directement avec le son qu'il te faut.
Si tu cherches un son plus typé rock, la tête Hartke n'est pas la mieux dédiée.
Maintenant que je ne joue principalement que du rock, il est vrai que je garderais mes enceintes, par contre au niveau tête d'ampli, je prendrais autre chose (dont une ABM de Ashbown pex) .
Et pour l'instant, j'utilise un sansamp programmable en amont.
Je ne connais pas les tout nouveaux comme lh500
Pas facile de faire son marché ^^
LudovicDuf
C'est vrai que des Markbass (j'ai joué récemment sur un 6*10) ou d'autres sonnent mieux mais coûtent plus de 2 voire 3 fois plus cher. Donc oui, ce baffle vaut l'intérêt.
Un inconvénient, le poids : 40kg le baffle.
Je compte garder ce baffle.
Chez Hartke, il y a encore la série hydrive, mais je ne la connais pas du tout.
Tu cherche absolument tête+ baffle?
donc je voudrai me tiourner vers un systeme avec HP 10" deux HP mais apres je me suis dis pourquoi ne pas gagner de la diffusion avec 4 HP de 10" et donc prendre tête + Baffle en raison du transport d'un tel ampli.
au niveau d'un préampli lampe ou transistor (etant au début guitariste et ayant peut d'experience en basse (merci la super popularité de la 6 cordes) je me dit qu'un preampli guitare sonne chanud donc je retrouverai ce grain en prenant un ampli basse a lampe mais mon but n'est pas d'avoir un son crunch ou disto mais plutot un son ou mon si grave sonne pas "brouillon"
[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 12:10:28 ]
LudovicDuf
apparement la tete mag 300 sortirait du 300 watt sous 4ohm.
que penser de cette configue?
tete : https://www.thomann.fr/ashdown_mag_300h.htm
baffle : https://www.thomann.fr/ashdown_mag_414t_deep.htm
merci pour votre aide
vsoleil
apparement la tete mag 300 sortirait du 300 watt sous 4ohm.
C'ets tout à fait ça
le cab est à 4Ohms, c'est bien ca ? (assure toi bien que c'est ça)
j'en pense plutot du bien… le Mag en 300 watts… ca envois le bois… par contre moi je trouve que le 4*10 tout seul ca manque de basse à mon gout… (d'autres pense que le 15 pouces tout seul manque de punch, l'egouts et les couleurs quoi)
Par contre le cab est plus dispo pour l'instant chez thomman
Armand Ghirardini
on dirait que on se confronte au même probleme pour les cadeaux de noel
j'hésite aussi entre le hartke et le ashdown puisqu'ils sont sensiblement du même prix !
je recherche plutot un ampli pour slapper ou jouer au mediator ... je suis plutot red hot
j'ai déjà entendu du bien pour les deux ampli je n'ai aucune idée sur lequel choisir ^^
je suis tout de même asser tenter par la tête ashdown mais d'un autre côter les Hp's alu Hartke ont l'air pas mal du tout !
par contre pour ta config sur thomann je te conseillerai plutot ça :
https://www.thomann.fr/ashdown_mag_300h_bundle.htm
une réduction est appliquée dessu et le cab étant un 8Ohms tu peut prévoir de racheter un Hp de 15" pour completer le tout alors que si tu prends un cab 4 Ohm c'est impossible si je ne me trompe pas !
voila voila :o
LudovicDuf
c'est ce que je me demander en effet .Est ce que je peux rajouter un autre baffle eventuellement (15") par la suite si je branche deja un cabinet 4ohm.... je dirais a premiere vu oui puisque'il y a deux sortie hp derriere la tete.
d'apres ce que je crois comprendre
- si je branche deux baffle 8ohm un sur chaque sortie de la tete je resterai en 8 ohm
-si je brache un baffle 8 ohm sur la tete et l'autre baffle 8 ohm sur l'autre baffle je passerais alors en 4 ohms
a moins que je me trompe, merci de me coriger.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2