Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que choisir??? hartke ou ashdown

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 9 681 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion que choisir??? hartke ou ashdown
bonsoir,
j'ai un gros dileme:
que choisir entre
     - un hartke ha 2500 avec un baffle hartke410 xl
ou - un ashdown mag300 evo2 avec un baffle ashdown mag 410T

je ne joue pas de trash mais aime a jouer bien le funk, le blues , le rock, le jazz le tout sur une 5 cordes active je fais du jeu au doigts et quekques fois du slap voir tapping
vous remerciant par avance
2
personne pour m'aider?
3
Mon bassiste à eu les deux.Mais le hartke n'était pas sur un 410
Pour moi le ashdown est devant.L'égalisation est beaucoup plus précise.
Le son plus définie.
Enfin c'est mon avis 
4
Tout est une histoire de gout. Tout est relatif. Chaque personne te donnera son avis en fonction de ses influences , son vécu ect...

Le mieux est que tu prennes le temps d'essayer les deux réglages à plat. Pour que tu te fasses ta propre opinion.

Dans le doute, prend un dictaphone pour enregistrer les deux modèles. Puis écoute à tête reposée.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
5
merci pour ta reponse.
ben le probleme lol c'est que je n'ai pas la possibilité de les essayer... merci le internet et son super choix de matos. merde d'habiter dans un coin ou il n'y pas grand choix lol
apres j'ai deja essayé il y a un tit moment les deux (sauf pour les hp alu)
apres je recherche effectivement des avis pour "m'aider" a comprendre les difference qu'il peut y avoir par exemple et le plus et le moins des hp alu
6
Sinon une solution s'impose.
Soit tu t'organises un ou deux jours d'essais. Tu prends un ticket de train pour aller dans une grande ville pourvue de magasins et de matériels et tu essaye sur place.

Soit tu commandes les deux ampli en Allemagne et tu bénéficie du "satisfait ou remboursé 30 jours" Tu gardes l'ampli qui te plait et tu renvoie celui que tu trouves moins bien.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
7
Je ne connais pas les 2 modèles cités mais que des combos des 2 marques.
Si c'est que pour du funk en slap le HARTKE, l'idéal pour moi, fera parfaitement l'affaire.
Mais si tu veut jouer aussi d'autres styles je pense que le ASHDOWN sera plus polyvalent.
Mais rassures-toi, le HARTKE peut convenir aussi à divers style si tu a un bon éventail de réglage donc en choisissant l'un ou l'autre, l'erreur est infime.
Ou alors faut essayer les 2
bon courage
8
merci pour vos reponses.
je viens de me rendre compte dee la complexité des branchement des tetes et cabinetpour basse (merci les ohms !!!) j'ai actuellement un Hughes & Kettner basskick xl donc 200 W.... ben je trouve que cela fait un tit peu juste question puissance : ampli poussé fort au niveau du gain donc son pas tres propre !!  avec ces deux modele d'ampli HARTKE et ASHDOWN je n'aurai en 8 homs que 180 W et 150 W... ben cela me semble vraiment juste. j'ai peur que cela face trop juste !!!!  est ce qu'en 4 ohms
on double reelemnt la puissance de l'ampli au sens de la puissance de rendu?
9
Non tu ne doubles pas l'impression de volume sonore...
Tu gagnes forcément, mais ce n'est pas du simple au double...
Tu as juste plus "d'ampleur"
10
pour être plus précis, comme dit vincent tu ne double pas le volume sonore mais simplement tu diminue ton impédance (ou resistance) de 8 ohms à 4 ohms et donc tu augmente le courant qui va alimenter tes HP.
Donc plus de patate.
Attention aux surchauffes !
Mais c'est vrai le rendement est d'environ 1,5.