Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme thomann + ashdown

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 145 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros probleme thomann + ashdown
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur un problème de matos acheté chez thomann ...

Voici ma commande :

ASHDOWN MAG 300H EVO II

Ashdown MAG 300H EVO II, Bass Top Teil, 307 Watt an 4Ohm, Eingänge für aktiv und passiv, VU Meter, 3 Regler für Bass, low mid, mitten, hi mid, und höhen, 2 Schalter für Bright/Deep, Post EQ, balanced D.I, schalt- und regelbarer Compressor, Line/Tuner output - Send/Return Effektweg, Lautsprecher Ausgängen: 1 x Klinke Gewicht 8,5kg

ASHDOWN MAG 414T DEEP

Ashdown MAG 414T Deep Bass Box, 350W/4 Ohm RMS Continuous, 450W/4 Ohm Program, 4x 10" Bass Speaker + HF Tweeter, 101db 1W/m, Frequency Range 60Hz - 20kHz, Maße HBT: 655 x 604 x 420 mm, Gewicht 37 kg



Déjà, commande passée le 03/02 je la reçois le 16/02, le transporteur devait appeler, heureusement, j'étais chez moi, j'étais à l'étage, le type rentre et se ballade chez moi, une chance, j'entends du bruit et je descends, j'ai un gros chien qui a faillis le bouffer ...

Jamais entendu parler de ce transporteur 

Enfin, ça c'est pas grave ...

J'ouvre le carton, je branche tout ça et l'ampli s'eteint au bout de 5 mn avec un petit "clic" et ne s'allume plus ...

Concernant la commande, c'est bien un ASHDOWN 300H EVO II

En revanche le cab ne correspond pas, enfin, j'ai l'impression en effet, le cab Ashdown MAG 414T Deep a des HP "blue line" donc bleus et c'est ça que j'ai acheté ( ci dessous ) ...

http://di1.shopping.com/images1/pi/a2/ca/77/58387828-260x260-0-0_Ashdown+Ashdown+MAG+414T+Deep.jpg?p=DyJJa4Bc2L&a=2&c=44&l=3055020&t=02%2F16%2F10%2007%3A57%3A11%20AM&r=1&d=195.0





hors, j'ai reçu ça ...


http://www.lemarchanddesons.com/prive/affiche_donnee.php?id_grd=89574

Avec, bien écrit derrière MAG 414T Deep avec bien marqué 450W sous 4 ohms mais qui a plus une tete de Ashdown MAG410T 450W sous 8 Ohms

Peut être que je me trompe, mais la tete à pété, ça c'est une certitude ..

Qu'en pensez vous ?

en édit: j'ai bien une doc de la tête mais rien sur le cab, le carton et la bête point ...

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 14:38:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et si je l'ouvrais, je suis presque sur que c'est un fusible, ça a fait un " clac !" assez caractéristique, pas d'odeur ni de fumée ( ça, ça m'aurait au moins fait rire) mais si c'est pas ça, adieu la garantie ...

En continuant dans l'idée, si c'est un fusible et que je le change par un neuf ......... un tout p'tit peu plus fort, là, je m'adresse aux pros de l'électricité, il y a quand même une petite marge non ?  je crame la bestiole ?

Chez moi, la prise de terre est très mauvaise mais, est ce que ça suffit pour bruler un fusible ? enfin, celui là  parceque, si à chaque prestation on demande un schema electrique de la boutique, on est mal

J'éssaye un peu de m'informer, je ne suis pas trés bricoleur et le matos, faut que ça marche

Merci de vos réponses qui me feront patienter l'arrivée du SAV de Thoman, autant rester zen et le prendre à la rigolade mais, plus haut, j'étais vraiment furax

12
bonjour,
si l'ouvres adieu la garantie à moins de ne laisser aucune trace mais tu es prévenu les autres avis n'en penssent pas moins, après remplacer le fusible par un autre du même calibre (les marges sont normalement déjà calculéés) normalement une mauvaise terre ne fait pas claquer un fusible elle apporte du ronflement surtout par contre il y a peut être un défaut d'isolement sur ton installation électique que ton ampli n'apprecie pas commence par vérifier la prise avec un multimètre.
13
Merci de la réponse .

Je vais négocier avec Thomann, voir si je peux changer ce fusible sans perde la garantie ...
14

 facepalm  T'es pas content de ce que t'as reçu : tu renvoies. Point.
Cherche pas...

15
Le changement d'un fusible ne fait pas sauter la garantie, faut pas pousser non plus ... le boulot d'un fusible c'est justement de protéger la tête, et donc c'est une pièce qui peut griller sans que ça soit grave. Et généralement, c'est justement la seule chose aisément accessible sans trop démonter la tête ...

En revanche, mettre un fusible moins sensible n'est pas une bonne idée, justement parce que le fusible moins sensible laissera passer une surtension qui peut endommager d'autres éléments, alors que le fusible d'origine aurait sauté (et donc aurait joué son rôle de protection des autres éléments).


En tout cas, d'après mon expérience Thomann a toujours été réglo niveau SAV. Les quelques renvois que j'ai déjà eu à faire se sont toujours réglés par mail et/ou téléphone en français, et ils ont toujours pris en charge le transport ou remboursé les frais que j'avais engagé ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 21:28:59 ]