Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis basse robuste pour un petit budget? Utilisation avec un soubassophone

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 3 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel amplis basse robuste pour un petit budget? Utilisation avec un soubassophone
Chers amis bassistes (et autres...)

Je joue du soubassophone (pour ceux qui ne connaitraient pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soubassophone ...) et comme ce n'est toujours pas assez grave pour moi, j'utilise parfois un octaver.

Mon problème est le suivant :
J'ai déjà flingué plusieurs HP en utilisant l'octaver, j'imagine à cause de la combinaison beaucoup de grave + beaucoup de dynamique, que les enceintes ont du mal à supporter...

Une première solution serait d'utiliser un compresseur en amont me diriez-vous, mais je compte de toute façon investir dans un amplis basse ; au moins je flinguerais mon matos et pas celui des autres...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, svp? En gros, je cherche le truc de rêve : bon son, robuste pour pouvoir ne pas trop compresser et garder de la dynamique, et surtout pas trop cher, car je suis loin, très loin d'être Crésus!

On m'a dit qu'un Hartke aurait un assez bon rapport qualité/prix, j'imagine qu'un amplis à lampe serait le mieux...

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11

en y réfléchissant, c'est peut-etre bien un genre de gros ampli clavier qu'il te faut, en général ça a plusieur entrée, et je serais pas surpris qu'il y ait une entrée micro...

Le son ne sera pas le même mais c'est assez resistant en général...

Par exemple ceci en vente :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-clavier/montarbo/SIO/petites-annonces/i.116551.html

(il y en a plein d'autre des ampli clavier à vendre, mais ils seront moins chère... mrgreen )

12
J'ai déjà utilisé un ampli Roland Cube, ça crache pas mal en effet, mais malheureusement, il fait partie des HP que j'ai gauffré avec l'octaver... Je pensais qu'un ampli basse encaisserait mieux, et rendrait un meilleur son... N'est-il pas?
13
Je viens de passer un peu de temps à regarder des petites annonces et des avis. J'ai repéré le Hartke VX3500 qui a l'air plutôt polyvalent avec un bon rapport qualité/prix...

Qu'en dîtes-vous?
14
Bonsoir,

Alors le matos hartke 3500, je pense que ça pourrait le faire assez bien oui, tout le monde en est pas super fan à cause d'une certaine froideur, l'idéal serait d'essayer, mais bon, facile à dire... 
Le VX3500  c'est un ampli ou dans la même boite t'as la partie ampli et les HP, du coup avantage tu transporte qu'un objet, et c'est plus rapide à brancher, par contre inconvénient ça doit commencer à peser, et surtout je ne sui pas sur qu'il soit possible de branche d'autre HP du coup je sais pas si l'idéal devient pour toi un HP de 15" au lieu de 4x10" voir l'un plus l'autre bah avec le VX3500 tu ne peut pas essayer, alors que si tu prends la tête HA3500 a priori quasiment la même que  celui du VX3500 mais en plus tu peut choisir tes HP voir augmenter le nombre de HP en fonction de la configuration de ton concert etc...

Bref  à mon avis c'est pas un mauvais choix, et tu dois pouvoir trancher en fonction des avantage/inconvénients ci dessus et en fonction de ton budget...

Dernière choses : l'ampli est équipé d'un ventillo relativement bruyant, si ça te dérange et que tu es un peu bricoleur tu peut toujours le remplacer par une ventilation plus silencieuse, et il est aussi conseillé si tu trouve le son trop "froid" ou plat de changer la lampe de pré-amplification...

Voila voila !

LE top donc essayer et puis bonnes emplètes !

P.S. quand tu aura choisi et acheté n'hésites pas à nous (me ?) faire un retour sur ton utilisation