Quel est l'ampli de vos rêves et pourquoi?
- 42 réponses
- 14 participants
- 16 567 vues
- 15 followers
zapfool
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2010 à 15:57:48Quel est l'ampli de vos rêves et pourquoi?
Bonjour à tous.
Tout d'abord, inspirez lentement et profondément par le nez, bloquez, détendez vous et expirez par la bouche tout aussi lentement car la question que je lance est une question qui fâche.
Si vous aviez un budget illimité, que vous souhaitiez acheter un ampli d'une puissance entre 300W et 500W, avec un budget entre 2000€ et 3000€, quel ampli choisiriez-vous?
Je ne vous dirai pas sur quelle config je joue, ni même avec combien de cordes :-)
La seule indication est Rock - Funk - Jazz - Reggae - Soul.
J'en ai marre de mon son, malgré que tout le monde dit que l'ampli que j'ai est l'un des plus polyvalent, et que mon instrument l'est aussi, je trouve mon son définitivementt trop froid. J'en ai encore eu le sentiment lors de notre dernier concert le mois passé. On l'a enregistré et l'ingé son m'a fait écouter ma track sans toucher au son. il m'a confirmé qu'il devait passer par une série de subterfuges pour en faire un son chaud.
Alors voilà, Avez-vous trouvé l'ampli de vos rêves, tube, solid ou hybrides?
Je ne vous demande pas de choisir pour moi mais de critiquer en bien ou mal certaines marques et modèles.
Des avis sur les plus grandes marques comme:
Aguilar, Ampeg, Ashdown, Gallien Krueger, Glokenklang, Hartke, Hughes & Ketner, Markbass, Marshall, Messa Boogie, SWR, Trace Eliot...
J'espère ne pas vous prendre la tête et surtout que vous ne vous preniez pas la tête entre vous.
TOUT CECI EST TOTALEMENT SUBJETIF.
Merci à vous,
Zapfool
Tout d'abord, inspirez lentement et profondément par le nez, bloquez, détendez vous et expirez par la bouche tout aussi lentement car la question que je lance est une question qui fâche.
Si vous aviez un budget illimité, que vous souhaitiez acheter un ampli d'une puissance entre 300W et 500W, avec un budget entre 2000€ et 3000€, quel ampli choisiriez-vous?
Je ne vous dirai pas sur quelle config je joue, ni même avec combien de cordes :-)
La seule indication est Rock - Funk - Jazz - Reggae - Soul.
J'en ai marre de mon son, malgré que tout le monde dit que l'ampli que j'ai est l'un des plus polyvalent, et que mon instrument l'est aussi, je trouve mon son définitivementt trop froid. J'en ai encore eu le sentiment lors de notre dernier concert le mois passé. On l'a enregistré et l'ingé son m'a fait écouter ma track sans toucher au son. il m'a confirmé qu'il devait passer par une série de subterfuges pour en faire un son chaud.
Alors voilà, Avez-vous trouvé l'ampli de vos rêves, tube, solid ou hybrides?
Je ne vous demande pas de choisir pour moi mais de critiquer en bien ou mal certaines marques et modèles.
Des avis sur les plus grandes marques comme:
Aguilar, Ampeg, Ashdown, Gallien Krueger, Glokenklang, Hartke, Hughes & Ketner, Markbass, Marshall, Messa Boogie, SWR, Trace Eliot...
J'espère ne pas vous prendre la tête et surtout que vous ne vous preniez pas la tête entre vous.
TOUT CECI EST TOTALEMENT SUBJETIF.
Merci à vous,
Zapfool
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/06/2010 à 12:34:42
Pour le cout d'entretien d'une tête à lampes, faut quand même pas dire n'importe quoi ... Je ne sais pas qui dit que ça revient au prix d'entretien d'une auto, mais c'est largement abusif.
En le poussant, les lampes de puissance tiennent 3000 heures (de mémoire). Pour les user
en un an, il faudrait plus de dix heures par jour en en jouant cinq jours sur sept...
Et même comme ça, on en a pour env 360€ le retubage.
Je te conseille ce thread :
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/SVT-CL-Classic/forums/t.270373,ampeg-svt-classic-les-problemes-caches-et-les-couts-d-entretient.html
En le poussant, les lampes de puissance tiennent 3000 heures (de mémoire). Pour les user
en un an, il faudrait plus de dix heures par jour en en jouant cinq jours sur sept...
Et même comme ça, on en a pour env 360€ le retubage.
Je te conseille ce thread :
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/SVT-CL-Classic/forums/t.270373,ampeg-svt-classic-les-problemes-caches-et-les-couts-d-entretient.html
zapfool
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/06/2010 à 13:12:05
@pulvonium, Merci pour le thread
Evidement, cela change tout. A raison de 10h/semaine, j'en ai pour plus de 5 ans et demi :-)
Pas mal non plus, le mec qui a prévu un diable pliable pour le transporter
A ce jour ma liste d'essai va plutôt vers:
- Apmeg tout lampe
- Ashdown tout lampe
- EBS FAFNER II
-TC Electronic (A essayer par curiosité)
TubeTone(TM) Arguments commerciaux ou réalité?
Most transistor designs have tried to replicate the tube sound using one small pre-amp tube, but they
generally fail as they don't take into account the crucial characteristics of the full pre-amp and power amp
sections - both of which are essential to the sound. TubeTone(TM) emulates all characteristics to deliver the
full tube sound
Des idées de Cabs?
@+,
Zapfool
Evidement, cela change tout. A raison de 10h/semaine, j'en ai pour plus de 5 ans et demi :-)
Pas mal non plus, le mec qui a prévu un diable pliable pour le transporter
A ce jour ma liste d'essai va plutôt vers:
- Apmeg tout lampe
- Ashdown tout lampe
- EBS FAFNER II
-TC Electronic (A essayer par curiosité)
TubeTone(TM) Arguments commerciaux ou réalité?
Most transistor designs have tried to replicate the tube sound using one small pre-amp tube, but they
generally fail as they don't take into account the crucial characteristics of the full pre-amp and power amp
sections - both of which are essential to the sound. TubeTone(TM) emulates all characteristics to deliver the
full tube sound
Des idées de Cabs?
@+,
Zapfool
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 21/06/2010 à 13:15:47
En cab, je trouve que ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle sont les ampeg.
Mon bassiste à un 4x10 avec un 1x15 et le son est tout simplement monstrueux.
Mais le budget explose e général.
Mon bassiste à un 4x10 avec un 1x15 et le son est tout simplement monstrueux.
Mais le budget explose e général.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/06/2010 à 13:32:52
Oui, c'est cher... Par ailleurs, pour être complet, Ampeg a délocalisé sa production au Vietnnam, et il ya eu de gros soucis de fiabilité ensuite. Par conséquent, si je devais acheter une tête Ampeg à lampes aujourd'hui, je pense que je me tournerais vers l'occase pour être certain d'avoir une "Made in USA".
Ampeg étudie la possibilité de revenir aux USA pour la production, mais c'est pas encore fait.
Ampeg étudie la possibilité de revenir aux USA pour la production, mais c'est pas encore fait.
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 21/06/2010 à 14:09:51
Merci pour l'info.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
zapfool
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/06/2010 à 15:32:23
Je suis étonné de la baisse de qualité au vietnam. Ils sont plutôt méticulleux et perfectionniste en général.
Le problème vient peut-etre du fait qu'ils ont rogné sur la qualité des composants plutôt que sur la qualité de la main d'oeuvre. C'est certain que le salaire/heure d'un vietnamien n'a rien à voir mais le contrôle de qualité est sans doute aussi strict. Faudrait voir les composants d'hier et d'aujourd'hui.
A investiquer.
Le problème vient peut-etre du fait qu'ils ont rogné sur la qualité des composants plutôt que sur la qualité de la main d'oeuvre. C'est certain que le salaire/heure d'un vietnamien n'a rien à voir mais le contrôle de qualité est sans doute aussi strict. Faudrait voir les composants d'hier et d'aujourd'hui.
A investiquer.
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/06/2010 à 11:52:11
Oui en effet. Je sais que les lampes ont posé pas mal de problèmes. Il y a eu quand même pas mal de reports de panne sur la section de puissance.
Je n'incrimine pas spécialement la qualité de la main d'oeuvre, mais hélas le résultat de la délocalisation est négatif sur qualité.
Je n'incrimine pas spécialement la qualité de la main d'oeuvre, mais hélas le résultat de la délocalisation est négatif sur qualité.
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 22/06/2010 à 14:27:21
Et la série Heritage (re)fabriquée aux USA ?
2400$ la tête SVT CL
2400$ la tête SVT CL
WaveBat
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 22/06/2010 à 18:51:45
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/06/2010 à 19:50:37
Oui, la série Heritage, mais pour l'instant elle n'est dispo presque nulle part. C'est plus du collector (pour le moment). J'en ai vu une seule à Pigalle, et y avait pas le prix
- < Liste des sujets
- Charte