Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'ampli de vos rêves et pourquoi?

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 16 531 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel est l'ampli de vos rêves et pourquoi?
Bonjour à tous.

Tout d'abord, inspirez lentement et profondément par le nez, bloquez, détendez vous et expirez par la bouche tout aussi lentement car la question que je lance est une question qui fâche.

Si vous aviez un budget illimité, que vous souhaitiez acheter un ampli d'une puissance entre 300W et 500W, avec un budget entre 2000€ et 3000€, quel ampli choisiriez-vous?

Je ne vous dirai pas sur quelle config je joue, ni même avec combien de cordes :-)
La seule indication est Rock - Funk - Jazz - Reggae - Soul.

J'en ai marre de mon son, malgré que tout le monde dit que l'ampli que j'ai est l'un des plus polyvalent, et que mon instrument l'est aussi, je trouve mon son définitivementt trop froid. J'en ai encore eu le sentiment lors de notre dernier concert le mois passé. On l'a enregistré et l'ingé son m'a fait écouter ma track sans toucher au son. il m'a confirmé qu'il devait passer par une série de subterfuges pour en faire un son chaud.

Alors voilà, Avez-vous trouvé l'ampli de vos rêves, tube, solid ou hybrides?

Je ne vous demande pas de choisir pour moi mais de critiquer en bien ou mal certaines marques et modèles.

Des avis sur les plus grandes marques comme:
Aguilar, Ampeg, Ashdown, Gallien Krueger, Glokenklang, Hartke, Hughes & Ketner, Markbass, Marshall, Messa Boogie, SWR, Trace Eliot...

J'espère ne pas vous prendre la tête et surtout que vous ne vous preniez pas la tête entre vous.
TOUT CECI EST TOTALEMENT SUBJETIF.

Merci à vous,
Zapfool






2
pour bcp moins cher :

j'aime vraiment le son t'un peavey T max (2 préamp transo et lampe au choix ou mixable) dans un 4*10 ampeg. C'est gras, rond et chaud mais pas sourd comme une tete ampeg.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
Je me contredis dans mon énoncé, j'ai pas relu. Je voulais dire, si vous aviez un budget illimité, quant au mien il est entre 2000 et 3000 €.

Merci Lud' pour ton avis. Je suis étonné du son "sourd" d'Ampeg, est-ce typique à Ampeg ou seulement certaines têtes d'amplis?

Bien à toi,
Zapfool
4

Moi je l'ai déjà :



Mais ça m'a pris pas mal d'années pour me l'offrir.
Le choix s'est fait suite à un constat : L'Ampeg tout lampes est un standard reconnu sur les scènes Rock.
Compte tenu du poids de l'ensemble et de l'encombrement au transport, je m'intéresse aux nouveaux baffles plus légers construits actuellement. Mais on manque encore de données dessus.

5
J'ai déja un ampli qui couvre disons 80 à 90% du son que j'aime (au moins). C'est un Ashdown ABM, qui sonne chaud, typé, gras, mais pas exactement comme Ampeg, a la fois plus précis, et moins mediums, plus riche en graves naturellement.

Vouloir plus serait de la gourmandise, mais les rares expériences que j'ai eu sur des têtes tout lampes m'ont indiquées que là est le graal. Quel modèle, par contre, ça je saurais pas dire. Si j'avais un budget illimité, je commencerais par consacrer une aprt de ce budget à aller sur Paris, voire en Allemagne ou à Londres, et tester un max d'ampli avec ma basse que j'aurais emmené avec moi.
En vrac: du Ampeg tout lampes bien sur, les nouveau Ashdown tout lampes, une Fender Bassman d'époque (mon préset préféré sur les simulations stype Pod), une Mesa 400+, une Eden, une Traynor, une Aguilar ... Bref le tour des têtes actuelles et classiques en tout lampe.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Pour moi ça serait vite réfléchi:

- Gallien Kruger 2001-RB, et du Cab Mesa Boogie, voir du Gallien Kruger également. (Qui a dit "Justin Chancellor?")
J'ai testé ça sur une 1001 RB et...mon dieu u_u

Ou alors, pour rester dans le plus pur délire Tool, deux 1001-RB en bi amp.... (le double 2001, faut peut être pas abuser haha)

- Pour les cabs, soyons fous, je dirais un 8*10, un 4*12, et deux 1*15, histoire de pouvoir moduler un peu mrgreenmrgreen
Mais si je ne devais en choisir qu'un, un 4*12 sans hésiter.

- Pour une config moins "titanesque", un TC Electronics RH450, avec un 2*12. Juste pour l'aspect hyper pratique

Hors sujet :
Je sais que préciser le sujet des cabs est un peu hors sujet, mais pour moi, si on ne parle pas de combo, je trouve ça indissociable de la tête d'ampli





Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 15:38:06 ]

7
perso j'ai un petit ampli tout pratique
250 watt et 9 Kg ....
tu branches .. et cela sonne ...
et tu le trimballes partout -)))
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/markbass/Minimark/
après j'avoue moi aussi j'adore l'ampeg -)))
mais bon ... pas pratique -)

8
Je veux l'EBS FAFNER II, parce que elle est à un son de malade et puis agréabe à regarder.



Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

9
Ben moi ça serait la Orange AD200B avec le 4*10 et le 1*15 assortis, pourquoi ? ben la couleur en fait... et pour du Full Tubes. En blanc ça me dirait bien aussi... icon_aime.gif

Le problème c'est pas l'argent (attention je ne dis pas qu'c'est pas cher hein!) c'est de se casser la nenette à trimballer tout ça donc pour l'instant mon p'tit TC me va bien. Ah si, aussi, j'aime bien Mesa donc pourquoi pas !

YODA EST SUR FACEBOOK

10
Voilà, j'ai un peu de temps pour répondre à vos messages. Je vous remercie d'ailleurs pour ceux-ci.

@Lud, j'ai lus des avis/review sur le T max et cela ma convaincu de l'essayer.

@pulvonium, L'Ampeg tout lampe est bien entendu une référence. Le poids/encombrement n'est pas un facteur qui me gêne.

Ce que je crains est le coût récurrent du changement de lampes. Pour le préampli, c'est généralement des lampes Electro-Harmonix, Groove Tube ou Mesa Boogie que l'on peut remplacer soi-même.

Pour la partie étage de puissance, je ne pense pas qu'on parle du même prix et que l'on puisse les remplacer soi-même. Des réglages supplémentaire doivent être fait?

Un mec comparait le prix annuel de son entretien à celui d'une petite voiture.

@sven, je vais essayer le Ashdown ABM. Ce "a la fois plus précis, et moins mediums, plus riche en graves naturellement." m'intéresse. L'Ampeg tout lampe revient aussi dans ton post.

@azure_sound, le sujet des cabs m'intéresse fort aussi vu qu'on parle d'une config stack.
"du Cab Mesa Boogie, voir du Gallien Kruger également" Sous-entends-tu que Mesa est meilleur que GK?

Ton gros délire est excellent mais jamais vu un mec jouer avec deux têtes + 8*10"+4*12"+1*15". Je craindrais d'avoir des remarques du

genre "il a un problème d'ego ce mec la?" :-). TC Electronics, je connais leur réputation qui n'est plus à faire dans le domaines des pédales d'effets

mais jamais rien entendu sur leurs têtes. Je viens de lire un review et elle a des côtés pratiques indéniables! Maintenant, faut que je test le son. Je vais essayer.

@Samsara2a, 250W sera un rien trop court pour moi. Peut-être devrais-je essayer un des grand frère chez Markbass

@rammason. Le review que je viens de lire m'a convaincu. C'est peut-être la première tête que je vais essayer!

"Le bon fonctionnement compresseur intégré utilisé sur la plupart des amplis EBS est célèbre.

On the Fafner II it is clever than ever, étant donné qu'il ne compresser le son de la chaîne propre et laisser le canal drive aussi sauvage que vous le souhaitez."

@xabixu, je ne connais Orange qu'en ampli guitare, jamais eu l'occase de tester un ampli basse. Leur réputation n'est plus à faire.

Si vous avez des avis sur les cabs, je suis preneur aussi.

Merci bcp à tous.