Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplis basse / bon son

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion amplis basse / bon son

Bonjour, je commence à avoir un bon petit niveau à la basse et j'ai envi d'avoir un son vraiment bien...

En effet, je branche juste ma fender préci sur mon amplis fender rumble 100... Ce qui me donne quelques grésillement etc...

C'est pourquoi je me demandais si quelqu'un (ou tout le monde :p) pouvait me dire quoi prendre pour avoir un bon son de basse.

J'ai regardé un peu ce qui se faisais mais n'ayant pas un gros budget, c'est plus compliqué et quand on ne s'y connait pas trop....

Enfin bref, ma petite idée c'est de prendre une tête gallien krueger backline 600, une pédale boss ge 7 pour equalizer

https://fr.audiofanzine.com/eq-basse/boss/GEB-7/

https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_backline_600.htm

Il me manque des enceintes si j'ai bien compris le truc mais je voudrais pas dépasser les 100watts car quand je joue en groupe c'est largement suffisant et on fait pas de concert mais juste des petits jams (et pas besoin de faire brailler les trucs puisque même le batteur a une electronique :))

Si non il me faut aussi une multi effet qui est pas trop mal pour la basse mais cela peut attendre, j'ai pas un salaire de ministre :p

 

Alors voici mes questions, est ce que c'est bien ? :p (rapport qualité prix, je sais que c'est du bas de gamme mais je veux pas prendre le haut de gamme car pas les moyens et est ce que pour le prix c'est bien ? si vous avez pour un peu plus chère mieux je prendrais :p)

deuxième, est ce que il me manque quelque chose pour que mon son soit bien ? (en tout cas mieux que une bass direct sur un amp :p)

 

Merci d'avance et bonne journée

Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de maxime182 :

en faite le grésillement vient de la basse que j'utilise actuellement, ça doit être la prise de terre

HEIN ???!!! eek

La prise de terre ? ... sur une basse ? eekeekeek

Euh, comment dire ... je soupçonne fortement que tu fasses fausse route. Regardes plutôt du coté des potentiomètres, prise Jack et Micros ...

Pour les amplis, étant donné que la tête et les caissons sont les mêmes dans les 2 packs, si t'as assez de $$$ pour prendre la "fullstack" ben c'est sûr c'est mieux : son plus riche et plus de puissance puisque la tête travaillera en 4 ohm.

Pour la pédale d'EQ, je la connais pas, désolé. Cela dit BOSS c'est quand même une référence, regardes les avis des fois.

12

désolé je pensais à plusieurs choses et je me suis mal exprimé^^

Oui tu as raison car sur mes basses, il n'y en a qu'une qui me fait ce grésillement, mais elle a aussi des micro plus puissant (du seymour duncan) Mais je pensais également à la prise terre de ma maison et de mes amplis branché sur multiprises (je sais c'est pas bon mais j'ai pas trop le choix).

Si non, avec comparaison des magasins de ma ville, le pack le moins chère chez toto est à presque 900€ et dispo pas avant septembre donc je vais prendre le meilleur de chez toto et je l'aurais dans 15 jours au moins.^^

Si non pour ma pédale boss, je me suis inspiré d'un gars qui poste pas mal de vidéo de cover à la basse sur youtube, du coup je prend le même matos que lui car le son est niquel (sans parlé dans la technique) et que c'est aussi dans mes moyens (si non bien sur je serais aller en magasin et demandé ce qu'il y a de mieux :p).

edit : Voici une vidéo de ce fameux bassiste (assez connu vu le nombre de look) https://www.youtube.com/watch?v=u37N5kPJEu0&feature=related

 

Merci à tous

 

Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 17:33:32 ]