Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Tête + Baffle pour jouer à la Basse du métal?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Tête + Baffle pour jouer à la Basse du métal?

salut à tous,

je voudrais savoir quel type de tête + BAFFLE me conseillerez vous pour jouer à la basse du métal?
je me tâte sur du Ampeg... ou sur du Hartke

Pour info, je possède une basse ibanez SR 700 accordé en drop C.

Merci de vos réponses...

 

2

Salut et bienvenue sur AF icon_wink.gif

 

Il faudrait définir en priorité :

- ton budget (et si tu es allergique à l'occasion),

- le type de son que tu recherches (rond, claquant, saturé, moderne, etc..)

- tes possibilités de déplacement du matos (si tu roules uniquement en Panda, tu peux de suite oublier les gros baffles par exemple)

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 12:49:44 ]

3

salut,

je désire plutôt du neuf avec un budget de 1200€ maxi.

Pour ce qui est du son, je recherche un son rond.

Et question déplacement, je peux sans problème cherche de gros baffles icon_biggrin.gif

 

4

Ok, t'es pas un bavard toi...un peu plus de détail, voire même des exemples de son que tu aimes, ça peut aider au delà du simple adjectif "rond".

 

T'as essayé déjà des choses en magasin ou en studio ? Parce qu'entre Ampeg et Hartke, on peut déjà voir une bonne différence de son.

 

Pour ce qui est du ou des baffles, un 15" me semble limite impératif pour assurer un rendu des graves satisfaisant  avec un accordage très bas. Mais pas seul si tu veux garder quand même de la patate. Donc ça serait déjà plutôt un stack trois corps (ce qui risque de bien faire mal au budget) ou directement un baffle type 8x10", 6x10" ou 4x12" qui apporte un bon compromis mais avec un poids plus important.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

yep je souhaiterai un son qui sonne comme "Lamb of god", "Coal Chamber" ou encore "Gojira".

icon_wink.gif Un son bien rond et lourd icon_aime.gif

sinon j'ai déjà testé un ampeg svt 200... satisfait mais je pense qu'il y a largement mieux...

après je pensai m'orienter effectivement vers un ampli 4*12.

samedi je vais à paris tester plusieurs têtes... c'est pour ça que je pose la question sur le forum, histoire d'avoir plusieurs idées de têtes et amplis à tester... icon_biggrin.gif

Après est-ce que mon jeu de cordes est adéquate pour le drop C? Je joue avec du Ernie ball en 45-65-85-j'ai remplacé la 105 par du 120... j'ai vu que Flatwounds ou Skullstrings étaient mieux...

 

6

alors tu veux "un son qui sonne comme "Lamb of god", "Coal Chamber" ou encore "Gojira".

sauf que les 3 sont totalement différent !

Lamb Of God c'est un Mesa Boogie 400+ tout lampes

Coal Chamber du ampeg

et Gojira du SWR

le seul point commun c'est leur cab : du 8x10

sinon rien a voir !

7

salut,

après écoute des trois groupes en question, je me pencherai plus vers du "lamb of god"...

 

8

Salut.

J'ai le 750x qu'utilise le bassiste de Gojira, et effectivement, on obtient facilement le même son que lui icon_wink.gif

Si tu optes pour un ensemble SWR il risque de t'en couter plus que ton budget initial à moins que tu admettes acheter de l'occase.

Pour un ensemble léger je conseille le 350x avec Goliath junior 2x10"

Pour du costaud un 550x avec Goliath 4x10"

Pour du balaise un 750x, un goliath jr et un Bertha (ce que j'ai) icon_aime.gif

Tout ça si tu reste avec du SWR, mais tu n'auras pas un son "ronflant" quoi que SWR permet une grande amplitude de son avec un très bon étage de préampli (mono-lampe 12ax7)

Pour jacter un peu, le 750x est assez monstrueuse comme tête (voir mon avis), on peu à peu près tout faire avec une qualité sonore impeccable!

Prix moyen, autour de 1300€ neuve...

Je ne me prononce pas sur les autres marques, je ne les connais pas assez.

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9

salut,

merci de ton conseil... je vais tester cela demain icon_biggrin.gif

10

un truc que je pige pas : en quoi le son de Gojira ou de SWR en général est rond ??


Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 11:12:32 ]