Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche un ampli de travail

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cherche un ampli de travail

bonjour les basseux !

j'ai cherché dans les sujets existants mais je n'ai rien trouvé qui correspond a ma recherche...

j'ai décidé de changer de voie (études/boulot), mais je vais devoir arrêter la musique en groupe. donc je vais me débarrasser de mon 65w qui me fait plus ch*** qu'autre chose ! (trop puissant dans l'appart' et pas assez en repet'!)

je cherche :

-un ampli basse de faible puissance, capable d'encaisser un Si Grave, avec une prise casque (pour jouer quand le sommeil ne vient pas). je ne cherche pas de son très typés ou sans personnalité.

j'ai essayé:

Fender rumble 50 et 15: j'ai beaucoup aimé le 100w quand il y a quelques années mais maintenant ce n'est plus le cas

hartke A35: j'aime pas tout court

ibanez SW35: version 35w du mien, j'aime le son, mais encaisse pas le Si

ashdown After8: super son mais encaisse encore moins le Si

behringer BXL 450: on oublie...

 

donc voila ma question: qu'est ce que vous utilisez/me conseillez d'essayer pour travailler sans faire vibrer le double vitrage ?

 

2
Le bon vieux Peavey MicroBass reste une référence, et d'autre part j'ai eu de bonnes surprises avec les petits Roland Cube 30 W.
Dans un budget bien plus conséquent, les Markbass Micromark / MiniMmark sont impressionnants. De même pour le Phil Jones Briefcase.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3

je crois connaitre le microbass... il faut que je retrouve qui en possede un ! facepalm

le cube j'avais pas trop aimé il y a quelques années, mais a re-tester quand meme !

markbass et phil jones sont un peu hors budget mais qui sait... ca pourrait se faire ! je sais ou trover du MB, il me reste a trouver du PJ !

 

 

4

J'ai testé le micro basse avec ma 5 cordes, ça encaisse pas vraiment le Si grave.

5

Si t'as les moyens y a le Minimark Markbass (difficile à trouver en occas) 9,4kg. La puissance (150w, 250 en 4ohms) n'arrive vraiement qu'à mi-volume. Il te reste donc de la marge pour jouer bas et en + y a une sortie casque.

Maintenant pour le SI grave ?

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 10:58:34 ]