Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Et me vint à l'esprit la chose suivante : peut-on virer la tête existante, et la remplacer par une de ses grandes soeurs (genre MAG 300W ?)... Dans mes souvenirs vaporeux à propos des baffles, hauts-parleurs, watts, et autres ohms, il me semble qu'il y a des notions à respecter sous peine de voir mon matos flamber.
Les HP des baffles sont des 16 ohms (donc là, pas de problème car 16+16=8), prévus pour une puissance de 300W (là aussi, je crois que ça roule). Mais il me semble que la profondeur/volume des baffles joue aussi...
l'enceinte accepte 100 w sous 4ohms comme on peut le voir au dos du cab
0
clayton d.
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/02/2011 à 11:50:45
Non, c'est la version avec deux baffles, de chacun 16 ohms.
Et une fois démonté, les infos tatouées sur le haut-parleur laissent admettre beaucoup plus que 100W (250 dans mes souvenirs) ! Dans tous les cas, est-ce que le volume (en cm3) des enceintes décide de la puissance admissible ?
0
http://soundcloud.com/clayton-derricks
floyd the barber
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 14/02/2011 à 12:04:40
ah l'ancien modèle
pour l'histoire du volume et de la puissance je ne peux pas te repondre... il y a sur AF un topic sur les baffles et la question y a deja été abordée dans mes souvenirs !
0
snoopy
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/02/2011 à 12:13:56
Dans la théorie, tu peux utiliser n'importe quel puissance d'ampli avec n'importe puissance d'hp. (dans la limite du raisonnable)
Simplement,à l'utilisation, il ne faut pas aller au delà de l'utilisation nominal du composant le plus faible.
Quand tu sens que tes hp s'éssoufflent, tu baisses un peu.
Surtout que la mag 300 ne lachera que 150/180w environs avec cette config d'hp.
Pour moi, pas de souci à le faire mais il n'y a pas forcément un grand intérêt
vu le rapport gain/investissement.
0
[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 12:17:51 ]
clayton d.
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 15/02/2011 à 09:55:42
Disons que je ne peux pas me payer l'ensemble MAG300 + baffle assorti... Donc si je peux faire ça en deux fois, c'est pas plus mal !