Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance de hp pour une tete 350 watts?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 518 vues
  • 3 followers
1 Quelle puissance de hp pour une tete 350 watts?

Bonjour à tous, je me procure un cab 2x12'' de gratte, et j'aimerai m'en faire un cab de basse, 4 ohms, pour ma tete ampeg b2r : 200 watts sous 8 ohms et 350 watts sous 4 ohms.

Ma question est: Est ce que chacun des hp doit avoir une puissance supérieure à 350 watts?

Et accessoirement: quel hp me conseillez-vous pour avoir un son bien roots?mode precision bass/ ampeg quoi icon_biggrin.gif

Merci d'avance gringos!

2

Bien que les hp de guitare ne sont vraiment concu pour, tu peux brancher n'importe quel puissance d'hp tant que tu ne va pas au dela de leur fonctionnement nominal.

3

"tant que tu ne va pas au dela de leur fonctionnement nominal"

Je comprends pas ce que ca veut dire..

Moi dans ma tete si je met des hp genre 50 watts et que je joue avec ma tete 350 watts, j'abime/ je casse tout.

C'est pas ca?

4

Non, tu ne casses rien si tu ne fais pas saturer tes hp.

Perso, pour les petites repèts, j'utilise un petit cabs fait maison contenant un petit hp de 120w, et la tête fait 600w, ça fait 10 ans que ça marche car je ne vais au dela de ce que pourrais encaisser le hp (ou rarement ;-))

Évidement, il faut être un peu prudent mais vu ta config, ce n'est de toute façon pas la puissance que tu recherches.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 12:18:08 ]

5

Bien bien, j'ai compris. Merci pour ta réponse en tt cas.

 

Une idée de hp qui conviendrait au son que je recherche plus ou moins ( et qui me permette d'utiliser ma tete à tout volumes) ?

6
Au niveau des puissances, dans un baffle avec 2 HP cablés en parallèle les puissances s'additionnent. Pour obtenir un baffle sous 4 ohm donnant 350 W, il te faut 2 HP de 175 W (au minimum) et de 8 ohms, que tu cableras en parallèle.

Tu peux néanmoins utiliser des HP de puissance plus faible comme le dit Snoopy car lorsque ta tête est affichée pour une puissance de 350 W, c'est la puissance qu'elle donne lorsqu'elle est à fond, potard de volume au maximum. Si tu mets le potard de volume à la moitié, ça donne à peu près moitié moins de puissance (à peu près car le fonctionnement n'est sans doute pas complètement linéaire), et si tu mets le volume à 1/10, théoriquement toujours, la puissance envoyée doit être plutot dans les 35 W que les 350 :).

Chez la plupart des grandes marques de HP tu trouveras des HP compatibles. Cependant ce qui m'inquiète dans l'histoire, c'est le volume du baffle (le coffre en bois), la présence éventuelle d'évents, le dos ouvert ou fermé etc. Les baffles pour guitare et les baffles pour basse ne sont pas construit de la même façon en raison du registre de fréquence à rendre, du rendement des HP désiré, du volume d'air à faire circuler etc, tout un tas de chose que les concepteurs d'enceintes peuvent calculer pour connaitre la taille minimale du baffle pour que les HP aient un bon rendement. Ca peut marcher avec le baffle guitare, mais je suis pas sur que ça soit optimal.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.