Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros doute à propos branchement baffles (impédance, ohms etc.)

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 6 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros doute à propos branchement baffles (impédance, ohms etc.)
Bon j'ai bien fait quelques recherches sur le sujet mais j'ai une question plus ciblée et concrète.

mon bassiste a une tête d'ampli EDEN Traveler. c'est une 300 watts. au cul, il a 2 sorties appelées :
- AMP OUT 4 ohms load

niveau baffles, c'est des alumabass sur lesquels c'est marqué :

600/1000 watts 8 ohms.

bon ma question c'est pas de savoir ce que veut dire tel et tel terme mais plutôt de savoir comment brancher au mieux tout son bazar.

mieux vaut-il se servir d'une sortie au cul de l'ampli pour un baffle (donc la 1ère pour le 4x10 et la 2nde pour le 1x15) ou peut-on prendre une sortie qui attaque le 4x10 et à partir de celui-ci, attaquer le 1x15 ?

concrètement y aurait-il des différences niveau puissance etc...

j'ai pensé à ça car actuellement il utilise une sortie pour chaque baffle MAIS je me suis dit que vu que ses baffles sont en 8 ohms et que les sorties étaient en 4, ptêtre qu'il a pas autant de puissance qu'il pourrait avoir ?

oui ? non ?

merci de votre aide par avance

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
21
Je t'ai envoyé un message.
Manu
22
Salut camarades, je possède actuellement un ampli qui à deux sorties 8 Ohms et une seule sortie 16 Ohms...

Bref, je compte bientôt investir dans un Orange PPC 212, or ce baffle, est en 2x16 Ohm...

Question, puis-je brancher un ampli sortant 8 Ohms sur les entrées 16 Ohms sans risque et sans pertes sonores...

Un mec m'a dis récemment, que tu peut brancher ce que tu veux comme ampli du moment que l'impédence de sortie de l'ampli, est inférieure à celle d'entrée du HP... est ce vrai...???

It is better to live one day as a lion than a thousand years as a lamb.