Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combo basse lampe pour Rickenbacker 4003

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion combo basse lampe pour Rickenbacker 4003
Salut tout le monde!

Je joue actuellement sur une Rickenbacker 4003, dans un groupe de Rock alternatif (Style Radiohead / Arcade Fire / Warpaint).

Je cherche un combo basse à lampe, pour des concerts.

Sachant que mon problème est d'être trop dans les bas medium (Rickenbacker...). J'aimerais donc un ampli qui ne soit pas trop dedans, ou en tout cas qui permette d'enlever ces fréquences gênantes pour notre musique.

Si vous avez des propositions à me faire?



Merci d'avance!!!
Pingouins dans les champs, hivers méchant
2
Des combos tout lampe ( préamp + ampli de puissance ), ne sont pas légions sur le marché du neuf, à part celui-ci ( thomann.de/fr/ashdown_lb_30_drophead_15h.htm ), mais ses 30 Watts seront insuffisant pour la scène. En occase, si tu arrives à dégoter un Mesa-Boogie Bass buster ( 200watts, 1X15" ou 2X10" ) ou un Ampeg B-15 version reissue ( 100 watts, 1X15" ) , tu seras bien chanceux. Pour avoir plus de choix, le meilleur solution sera de prendre un stack tête + baffle(s). Pour te donner plus d'infos, il faudrait que tu nous dises quel est ton budget.

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 21:13:10 ]

3
J'ai un budget d'environ 1000 euros.
Disons que j'ai peur qu'un ensemble Tête/baffles soient trop puissant pour l'usage que j'en ai.

Car dans mon groupe, on est pas des gros bourins pour simplifier!!

Les scène que je fait sont pas non plus énormes et lorsque j'en fais des plus importantes (style festivals en pleine aire ou grandes salles), finalement le tout est repiqué.

C'est pour cela qu'un combo me paraissait la meilleure solution. (pas trop puissant, moins chère et moins volumineux...).

Pingouins dans les champs, hivers méchant
4
Dans ce cas, le Ampeg B-15 te correspondra. Ca vaut le coup de fouiner pour en trouver un.
5
Le B-15 version 100W, qui est en fait une tête V4B + 15" déguisé en combo Portaflex, est un bon choix pour le son que tu recherches, mais il pèse tout de même plus de 50Kg. Donc, son transport n'est pas facile lorsqu'on est tout seul. En tout cas, pour jouer en groupe, il te faudra au minimum 50Watts et un baffle à très haut rendement.

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 17:37:20 ]

6
Pour en revenir à Ashdown, je trouve que le petit combo que propose Gravitude a l'air vraiment bien mais il ne sera surement pas suffisant pour jouer en groupe ...

Quelqu'un l'a déjà essayé ? (je crois que c'est du made in China)

Mais il existe aussi la version 200 watts du combo:
http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=valve&ID=241
En revanche, je ne sais pas quel est le prix.Surement plus de 1000€ parce que je crois que lui est fabriqué en Angleterre.

C'est dommage qu'on ne trouve aucun soundclip parce que ces B15 "remasterisés" et plus abordable que la série limitée d'Ampeg (qui vaut une fortune) me tentent bien.

Sinon il y a le Pignose B100v mais je crois qu'il est encore plus rare

7
MErci pour vos réponses!

Oui celui de ashdown m'a l'aire pas mal.
Sur Thomann, il est à 1290 euros.

Sinon que pensez vous du Fender Bassman TV Fifteen??
C'est un hybride, mai peut-être est-ce un bon compromis? Quelqu'un connaît??
Pingouins dans les champs, hivers méchant
8
Salut!

Je suis allez faire un ptit tour à Pigalle et j'ai testé pas mal de truc. (markbass, gallien krueger le fender bassman TV, qui est trop chargé en medium)

Après avoir hésité entre un combo Hiwatt 100W et l'ampeg B200R, mon choix s'est porté sur ce dernier.
Un son bien claire, pas trop chargé dans les bas medium, et un petit je ne sais quoi que l'Hiwatt n'avait pas (probablement une lampe en pre-amp!).

Un bon rapport qualité prix: 600 euros (en promo)
MAis il pèse un âne mort... heureusement il y a les roulettes!
Pingouins dans les champs, hivers méchant
9
Tu as bien fait, je crois qu'il faut se méfier de ces combos Hiwatt (série Maxwatt, je crois) qui n'ont d'Hiwatt que le nom.

En revanche le Ampeg a de bons retours, il est bien meilleur que les BA115 qui sonnent assez "sourd" à mon avis.

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 21:47:30 ]