Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour Stack a 600e

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 9 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour Stack a 600e
Salut,
je joue dans un groupe plutot orienté Rock et mon combo basse me déçoit de plus en plus (Peavey TNT 115), notamment au niveau des graves (ce qui est plutot embetant pour une basse... ^^). Comme je commence a pas mal tourner, je suis à la recherche d'un bon stack, pour 600e - 700e grand max!
Je recherche principalement des graves très présentes et plutot rondes (la basse au ventre) mais pas trop étouffées non plus et avec une dynamique assez importante. Je dispose d'une basse active.

Le son que je cherche à avoir serait un peu style Status Quo / Muse (sur Feeling Good ou Invincible par exemple).

Il s'agirait de mon premier stack, donc je n'ai pas tellement de notions d'impédence, puissance etc... Et les differents vendeurs que j'ai pu voir semblaient me cacher des trucs et chercher à vendre ce qu'ils avaient en stock le plus cher possible plutot que me conseiller...

Voila, je m'en remet à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
11
N'oublie pas de régulièrement regarder les petites annonces, le matos Markbass est tout de même assez courant ,et si tu parvenais à dégotter un des deux éléments (tête ou baffle) en occasion ça diminuerait tout de même pas mal ta facture ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
J'aimerais énormément trouver de l'occaz en MarkBass. Mais c'est introuvable pour du Stack (Little Mark III et Traveler 151P n'ont aucune annonce). Et sur les autres sites, il y en a une ou deux, mais pas dans mon coin, et j'aimerais tester le matos avant d'acheter, surtout pour des prix comme ça. Sans parler des transporteurs souvent maladroits...

Ceci dit, si tu as des tuyaux ou des gens qui vendent du MB en Bretagne, je suis plus que prenneur ! ;) (Je recherche également un système sans fil professionnel d'occasion pour basse, style Sennheiser ew 152 G3)
13

Alors pour ystème sans fil, j'en ai déjà parlé dans un forum, j'ai opté pour un nveau système:

https://www.musimarket.com/fr/wireless-audio-transmitter-and-receiver.html

je suis surpris de l'efficacité et de ça simplicité.

 (j'en vends pas !) 

acheté 155,50 euros port compris

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 19:07:32 ]

14
C'est vrai qu'il m'a l'air sympa ce petit systeme sans fil, mais après je ne le trouve pas assez "pro" (mais je ne juge que sur une photo, donc...)

Le problème que je rencontre avec la plupart des UHF basse et moyenne gamme, c'est une grosse perte de dynamiques avec la basse, c'est pour ça que je m'oriente vers du Sennheiser ou du AKG, car en dessous ça passe souvent avec la guitare mais pas avec la basse :/
As tu rencontré ce problème avec ce materiel ? Est-ce qu'on a vraiment le meme son qu'avec un cable?
15

Sincèrement pour moi c'est le système idéal et il ne dénature en rien le son sur mon Markbass et le coté pratique c'est qu'il est petit et ne nécessite pas d'accrocher l'emetteur + accus à la ceinture.

Allez, le seul problème, si on peut appelé ça un problème, c'est que les accus sont intégrés dans chaque partie du système et qu'au bout de 4 à 5 heure d'utilisation (j'ai pas chonomètré précisément) le système se coupe net et il faut recharger les 2 parties. Tu peux en recharger 1 avec le chargeur fourni (2h) et simultanément l'autre sur ton ordi avec un cable USB via MINI USB: pas fournie (3 ou 4h).

Pour la portée, j'ai fais un essai en répète en allant de l'ampli chez moi, au portail extérieur(environ 15m), avec en + porte séjour fermée et porte d'entrée fermée, ben c'est vrai je ne pouvais pas entendre mais les autres on bien entendu l'ampli sans problème.

Je l'ai aussi utilisé cette été pour 2 gros concerts d'environ 3 h chacun et sans problème.

Bien sur, au pire j'avais prévu un cable jack, si problème. 

Sinon en petit concert resto-bar je n'en ai pas besoin, y a souvent pas de place pour se bouger.

Voilà tout, maintenant je sais que Shure et Sennheiser sont bien côtés en HF mais je ne les ai pas essayés,

et c'est + cher.

Maintenant reste à connaitre la longévité des accus et là ?

Mais, comme je l'ai déjà dis dans un forum, quand on compare à un Tel port qu'on recharge sans arrêt x fois par mois, je pense qu'il n'est encore pas en bout de vie. 

Je sais aussi que les 2 parties se vendent séparément, donc un +. 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 10:16:22 ]

16
Ton système sans fil m'interesse :) Tu aurais une adresse ou en trouver? Car sur internet, j'ai pas vu grand chose :/

Sinon, j'abuse un peu de ta gentillesse, mais comme tu as l'air de bien connaitre Mark Bass... :)
J'avais comme idée de partir sur un Litlle Mark III et une enceinte Traveler 15 pouces .

Mais en fait, j'ai pris un peu de recul, et j'ai peur que ma basse active sonne trop "étouffé" dessus...
Donc j'hésite entre rester sur mon ampli LM III et mon enceinte 15" et rajouter un 2x10" (Mark Bass 102 ), ou passer carrement sur un LM III + 4x10 " . Est ce que tu penses que je perdrais en profondeur ? Quel choix me conseillerais tu pour garder un son péchu mais grave?

Et sinon, j'ai vu que le Little Mark III ne possède qu'une seule sortie vers un HP ? Donc si je veux avoir un 15" + un 2x10" , il faut aussi que je prenne un autre ampli ou bien c'est moi qui n'ai rien compris à la manière dont relier l'ampli aux HP ?
17

si tu souhaite du grave autant rester dans du 15" et ça suffira.................. largement. Bien sur après c'est une histoire de gout pour du 2 ou 4 fois 10" et là je ne peux pas t'aider faut écouter.

Maintenant faut savoir qu'en raccordant la sortie de ta tête à 1 enceinte, de par cette enceinte du devrais avoir une sortie (ou entrée, c'est en //) pour y connecter une 2ème enceinte, en 8ohms évidemment.

Bonne question pour l'achat du système sans fil:

j'avais trouvé l'adresse du fournisseur et coïncidence il est en Isère dans la banlieue de Grenoble à 25 km de cher moi. Je m'y suis donc rendu et je n'ai trouvé qu'une maison avec une petite affiche sur la boite "Musimarkett".

Tant pis je l'ai quand même commander sur internet et reçu très rapidement (2j).

La notice étant en anglais, j'ai envoyé un mail pour l'avoir en français et le jour même je l'ai reçue !

J'appelle ça "DU SERIEUX" ! voilà pour la petite histoire.

Maintenant le seul risque et je l'ai dit, c'est la longévité. Je ne l'ai que depuis juillet 2011.

18
Ce système sans fil à l'air remarquable.

J'ai juste noté un petit truc choquant venant de pros avides de ce qui se fait de mieux.

Au sujet de la fonction "One to many" (1 émetteur peut communiquer avec plusieurs récepteurs), il est écrit
Citation :
Autre exemple : obtenir une guitare basse en stéréo lors d'un concert (1 émetteur sur la basse + 2 récepteurs branchés sur des amplis basse de chaque coté de la scène).


Si je comprends l'intérêt d'avoir le son de la basse de chaque côté de la scène, je trouve un peu gros d'appeler cela de la stéréo.

Mais bon, je c'est un bon système, fiable et pas cher, ça m'intéresse même si les commerciaux sont un peu bidons. J'ai hâte de savoir ce que Clyde51 en pense avec le recul. Tiens-nous au courant, et merci :)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

19
Merci pour les infos clyde, c'est sympa de prendre du temps pour aider les nuls :p

Je vais voir pour la config Markbass dans laquelle j'invstis et puis surtout je sens que je vais me laisser tenter par ton systeme HF un de ces jours, tiens-moi au courant si d'ici là tu remarque que ça ne tient pas dans le temps, mais sinon il sera mien dans quelques mois tout au plus je pense :D
20

Rassurez-vous j'ai utilisé le système une 12aine de fois depuis juillet et si j'ai un problème je ne vais pas me gêner pour en parler, même si c'est pendant la garantie.