Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour Stack a 600e

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 9 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour Stack a 600e
Salut,
je joue dans un groupe plutot orienté Rock et mon combo basse me déçoit de plus en plus (Peavey TNT 115), notamment au niveau des graves (ce qui est plutot embetant pour une basse... ^^). Comme je commence a pas mal tourner, je suis à la recherche d'un bon stack, pour 600e - 700e grand max!
Je recherche principalement des graves très présentes et plutot rondes (la basse au ventre) mais pas trop étouffées non plus et avec une dynamique assez importante. Je dispose d'une basse active.

Le son que je cherche à avoir serait un peu style Status Quo / Muse (sur Feeling Good ou Invincible par exemple).

Il s'agirait de mon premier stack, donc je n'ai pas tellement de notions d'impédence, puissance etc... Et les differents vendeurs que j'ai pu voir semblaient me cacher des trucs et chercher à vendre ce qu'ils avaient en stock le plus cher possible plutot que me conseiller...

Voila, je m'en remet à vous :)
2
A ce tarif, je ne vois que Hartke ou Ashdown pour répondre au cahier des charges.
Une tête et un 4*10" peuvent tenir dans 600 euros.

Sinon il y a le micro-VR chez Ampeg avec son baffle 2*10 pour 600 euros.
Perso j'aime pas mais bon....

Après en occase, on peut tomber sur des truc mieux, mais il faut tomber dessus.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
Merci de ta réponse ;)
Je cherche avant tout la qualité, quitte à attendre un peu plus longtemps de trouver une occaz' ou d'avoir les sous ;)

Donc qu'est ce qui, dans l'idéal, corresponderait à ces exigeances?
4

Tout à fait dans les petits prix et fiable y a Ashdown (un peu lourd !), mais Hartke.............. c'est spécial et pas cher avec un son bien claquant et même puissant par ses HP alu, les slappeurs adorent, donc on aime ou pas.

Sinon je viens de voir chez Markbass (c'est pas de l'asiatique) y a une TB occas en cemoment, à ne pas rater.

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/markbass/Mini-CMD-121P/petites-annonces/i.346037.html

Je le possède et il est extraordinaire, lire les avis. 

5
Je n'ai malheureusement pas encore l'argent... :/ Dommage car il m'avait l'air très bon et le son MarkBass me plait beaucoup!

Un magasin m'a proposé du Gallien Krueger en stack ou un combo ashdown. Le GK m'a l'air plus slap/funk (a la flea quoi...), par contre le combo 300W Ashdown m'avait l'air carrement bien et correspondait pas mal a ce que je cherche. Enfin je n'ai pas encore eu de reel coup de coeur pour un ampli, l'idéal serait du MarkBass niveau son, mais je n'ai pas le budget :/
6

un conseil: patience !!!

7

C'est sur que comparer aux autres............c'est une autre qualité et bien reconnue !

A savoir 300 vrais watts avec poss de rajouter un autre baffle pour passer à 500, sans parler du poids (13kg).

Alors si tu peux prends patience ?

 

8
Bon, donc je vais essayer de monter un peu mon budget. J'ai vu ce que faisait MarkBass plus en détail et c'est clairement la marque qu'il me faut, tant pis pour le prix!

Maintenant, que me conseilleriez vous entre un combo (sur un HP 12 ou 15 pouces) ou un stack avec un baffle 15" et un ampli d'une autre marque a environ 300e ?
Ma vraie question est plutot : est-ce possible d'avoir une tête de basse à 300e sur un MarkBass 15" et de garder toute la qualité et la profondeur du baffle, ou bien est-ce vraiment dérangeant ? et dans ce cas je me tournerais vers un combo ;)
9

Des possibilité si tu aime le tape-à-l'oeil et l'encombrement:

en tête

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/markbass/Little-Mark-250/petites-annonces/i.335031.html

en baffle

https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/markbass/traveler-102-p/petites-annonces/i.313891.html

ou 15" https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/markbass/new-york-151/petites-annonces/i.358306.html

Bien les choisir en 8ohms, parcequ'on les trouve aussi (au même prix) en 4 ohms.

Maintenant en 12 ou 15" quand c'est de la qualité ??? C'est souvent une histoire de moyen ! 

Mais le combo marbass en 12" dont je t'ai parlé est TELLEMENT + pratique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 15:43:10 ]

10
Je suis allé tester la gamme Markbass dans un magasin de musique près de chez moi qui fait ce fabriquant, et a moins cher qu'Internet ! (environ 10% moins cher que Thomann par exemple).

WOW. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit tant la qualité du son qui sort de ces machins jaunes est au dessus de tous les amplis que j'ai pu tester auparavant.

Ils n'avaient pas le combo 12", mais ils avaient le 15" et le 15" Jeff Berlin. Franchement, malgré leurs prix assez elevés, ils sont supers. J'ai aussi testé le stack Little Mark III + 151P Traveller .
Du coup ça va dépendre du budget que je réussis à dégager, mais je pense partir sur le Little Mark III + 151P Traveller qui font 400W en 8 ohms. Si je n'arrive pas a débloquer les 1240e necessaires, je me rabatterais sur le Jeff Berlin a 1000e .
Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir orienté vers MarkBass car c'est tout à fait le genre d'amplis que je cherchais: très stylés, très puissants, très ronds (ou très aigus suivant les réglages d'ailleurs, on peut visiblement obtenir le son souhaité dans n'importe quel cas) et très légers !